Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Groupon, le site d'achats groupés qui aiguise les appétits

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Groupon, le site d'achats groupés qui aiguise les appétits   Lun 18 Oct - 18:20

Un dîner dans un restaurant chic, des bouteilles de grand cru ou des stages d'initiation à prix cassés... Le site américain Groupon abréviation de 'group' et de 'coupon' reprend à son compte les principes de l'achat groupé, pour proposer aux internautes les prix les plus bas.

Le fonctionnement de l'entreprise, fondée en 2008 à Chicago par Andrew Mason, est simple : pour que l'offre promotionnelle soit validée, il faut qu'un certain nombre d'acheteurs, défini au préalable, accepte le 'deal'. Le site mise principalement sur la viralité de son service, ainsi que sur la géolocalisation.

Les 'affaires' à réaliser grâce à Groupon sont en effet regroupées par ville. Selon l'entreprise, le site compte 13 millions d'inscrits, dans 29 pays. Si les villes américaines sont les plus nombreuses, et constituent l'essentiel des activités du site, on compte environ 35 villes en France. Groupon se rémunère en prélevant une petite part sur chaque transaction réalisée.

Avec ce modèle économique simple mais efficace, certains analystes voient déjà dans Groupon un futur eBay, site Internet d'abord spécialisé dans les enchères, puis le e-commerce. Le site d'Andrew Mason reprend largement les recettes de ThePoint.com, fondé en 2007, et qui misait aussi sur les achats groupés.

Sa réussite est fulgurante : à peine connu il y a encore quelques mois, le groupe compte désormais plus de 1 600 personnes et est désormais valorisé à 1,35 milliard de dollars (971 millions d'euros). Selon certains commentateurs, le succès du site d'Andrew Mason, 29 ans, n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de Mark Zuckerberg avec la création de Facebook.

Groupon soigne déjà sa croissance dans des régions stratégiques du monde. D'abord disponible dans une trentaine de pays, le service vient de s'installer en Russie et au Japon, après avoir racheté deux sites Internet locaux, Darberry et Qpod. D'après la revue économique BusinessWeek, le groupe chercherait aussi à intégrer les services de paiement en ligne Paypal, afin de séduire de nouveaux utilisateurs...

Lire la suite de l'article : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/10/18/groupon-le-site-d-achats-groupes-qui-aiguise-les-appetits_1427941_651865.html#xtor=AL-32280184
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Groupon, le site d'achats groupés qui aiguise les appétits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IGA innove son site d'achats en ligne
» un nouveau groupe d'achat solidaire ixelles/schaerbeek
» un nouveau site t'entraide
» que choisir: accès gratuit au site pdt 30 j
» Mes premiers achats MAC ! + PHOTO [12/10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Multimédia :: Internet-
Sauter vers: