Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fast un radiotélescope chinois de 500 m (2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Fast un radiotélescope chinois de 500 m (2013) Empty
MessageSujet: Fast un radiotélescope chinois de 500 m (2013)   Fast un radiotélescope chinois de 500 m (2013) Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:32

Après une étude de faisabilité de plusieurs années, la Chine vient de débuter la construction d'un radiotélescope (Un radiotélescope est un télescope spécifique utilisé en radioastronomie pour capter les ondes radioélectriques émises...) de 500 m d'ouverture. Ce radiotélescope nommé FAST (Five hundred meter Aperture Spherical radio Telescope) sera le plus grand au monde (Le mot monde peut désigner Smile. Il surpassera en taille et performance ceux d'Effelsberg (100 m), d'Arecibo (305 m) et le français Nançay.

De la taille de 30 terrains de football, FAST sera construit dans une dépression naturelle, comme l'est le radiotélescope d'Arecibo, dans la province du Guizhou, au sud-ouest de la Chine. Les premières lumières sont attendues vers 2013.

Ce radiotélescope renforcera de façon significative les capacités chinoises d'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide...) du ciel (Le ciel est l'atmosphère de la Terre telle qu'elle est vue par les êtres humains depuis le sol de la planète.). Il sera évidemment utilisé pour observer les sources radio les plus difficiles d'accès de l'Univers (On nomme univers l'ensemble de tout ce qui existe, comprenant la totalité des êtres et des choses (celle-ci comprenant...) comme les pulsars, les noyaux actifs de galaxies ou encore les régions de formation d'étoiles. Mais pas seulement.

FAST accompagnera les ambitions chinoises d'utilisation de l'orbite basse et de l'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) robotique et humaine du Système Solaire (Le système solaire est le nom donné au système planétaire composé du Soleil et des objets célestes gravitant autour de...). Il sera donc utilisé comme un radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets...) passif de façon à surveiller les satellites (Satellite peut faire référence à Smile, recenser les débris spatiaux et à plus long terme suivre et communiquer avec les sondes chinoises lorsqu'elles partiront explorer les régions externes du Système Solaire.

Enfin, FAST pourrait également aider à rechercher d'autres civilisations, par la détection et l'étude de signaux artificiels.

Source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6150
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Fast un radiotélescope chinois de 500 m (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: