Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 10 bonnes raisons darrêter de fumer

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

10 bonnes raisons darrêter de fumer Empty
MessageSujet: 10 bonnes raisons darrêter de fumer   10 bonnes raisons darrêter de fumer Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:31

Le porte-monnaie ou les poumons ne sont pas les arguments les plus évidents. Que nous dit la bande dessinée ?

Si vous fumez, la nouvelle n'a pas pu vous échapper. Le prix des paquets de cigarettes a augmenté d'encore 30 centimes d'euros, ce qui fait une hausse de 85% en dix ans. Les arguments habituels sont convoqués pour justifier cette nouvelle envolée des prix : traiter un problème de santé publique en dissuadant les fumeurs par le porte-monnaie et/ou renflouer les caisses de l'Etat qui en a bien besoin. Comme je suis une jeune fille (presque toujours) responsable, voilà dix exemples pour vous convaincre d'arrêter de fumer.

Donner un bon exemple à la jeunesse

(Lucky Luke)

C'est évidemment l'exemple le plus célèbre : le poor lonesome cowboy a remplacé, en 1983, son inséparable cigarette par un innocent brin d'herbe. Toux rauque? Explosion du prix du tabac à rouler? Pas du tout! Si Lucky Luke a perdu l'habitude de fumer, c'est qu'il s'est exporté aux Etats-Unis, adapté en dessins-animés. Tout comme il ne fallait pas montrer des Mexicains en train de dormir ou des Chinois tenir une blanchisserie par précaution anti-préjugés, la clope du bec de Lucky a du être retirée pour préserver la brave jeunesse américaine. Du coup, par souci de cohérence, Morris a appliqué cette contrainte du Lucky de dessin-animé au Lucky de bande-dessinée. Dommage car, comme le confiait l'auteur à Cinergie.be, la cigarette ajoutait du cachet au cowboy: «Charles Dupuis, le directeur, m'avait recommandé de créer un héros sans défaut, sous prétexte que les enfants s'identifiaient à lui. Mais j'ai vite constaté qu'un tel personnage devient rapidement ennuyeux, c'est pourquoi j'ai fait fumer Lucky Luke, j'aimais le dessiner rouler ses cigarettes d'une seule main».

Eviter de se brûler la barbe (entre autres désagréments)

(Le capitaine Haddock)

Parmi les grands fumeurs de la bande-dessinée, le capitaine Haddock est un incontournable. N'hésitant jamais à s'allumer une bonne pipe, il est aussi l'illu...

Lire la suite de l'article : http://blog.slate.fr/des-bulles-carrees/2010/11/09/10-bonnes-raisons-darreter-de-fumer/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
10 bonnes raisons darrêter de fumer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Alcool, tabac, drogue-
Sauter vers: