Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 91 heures après, le convoi nucléaire a fini par arriver

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

91 heures après, le convoi nucléaire a fini par arriver Empty
MessageSujet: 91 heures après, le convoi nucléaire a fini par arriver   91 heures après, le convoi nucléaire a fini par arriver Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:29

Le convoi de déchets radioactifs en provenance de France est arrivé mardi au site de stockage de Gorleben, dans le nord de l'Allemagne, après quatre jours d'escarmouches avec des militants antinucléaires plus résolus que jamais.

Sous haute protection policière, 11 camions chargés de déchets radioactifs de centrales nucléaires allemandes, retraités en France, ont rallié Gorleben dans la matinée depuis la gare de Dannenberg, à une vingtaine de kilomètres de là, où le convoi était arrrivé lundi.

Tôt mardi, la police avait évacué plusieurs milliers de militants écologistes, massés depuis plusieurs jours aux alentours de Dannenberg et de Gorleben pour manifester leur opposition au stockage des déchets dans la région et au recours par l'Allemagne à l'énergie nucléaire.

Le mouvement antinucléaire a redoublé de vigueur en Allemagne depuis la décision du gouvernement d'Angela Merkel cette année de prolonger l'exploitation des 17 centrales nucléaires d'une douzaine d'années au delà de la date de fermeture de 2020 fixée par son prédécesseur social-démocrate Gerhard Schröder.

Des cohortes compactes de policiers, vêtus de gilets de protection noirs, accompagnaient à pied les camions blancs, transportant les containers de déchets, à l'arrivée au site de stockage de Gorleben. Les 123 tonnes de matériaux hautement radioactifs vont s'ajouter aux 91 conteneurs déjà stockés dans des hangars en attendant une décision finale du gouvernement sur leur enfouissement éventuel.

(Christian Charisius / Reuters)

«Le convoi est arrivé, mais le gouvernement fédéral est plus éloigné que jamais de son but de faire accepter l'énergie nucléaire en Allemagne», a affirmé Florian Kubitz, porte-parole du groupe écologiste Robin Hood.

«La police peut faire évacuer la route, mais le gouvernement ne peut pas évacuer le conflit», a renchéri Luise Neumann-Cosel, porte-parole du groupe X-tausendmal quer, qu...

Lire la suite de l'article : http://www.liberation.fr/terre/01012301192-le-convoi-nucleaire-toujours-bloque
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
91 heures après, le convoi nucléaire a fini par arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies :: Nucléaire-
Sauter vers: