Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des signes de vie sur l’une des lunes de Saturne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Des signes de vie sur l’une des lunes de Saturne ?   Mer 1 Déc - 23:18

La Nasa doit tenir une conférence de presse aujourd'hui aux Etats-Unis pour annoncer "une découverte en exobiologie", science qui a pour objet d'étude des facteurs géo et biochimiques pouvant mener à l'apparition de la vie.

Est-ce que la Nasa serait sur le point d'annoncer qu'elle vient de découvrir une forme de vie extraterrestre ? C'est en tout cas ce que pense le blogueur américain Jason Kottke. Le communiqué de la Nasa lui aurait mis la puce à l'oreille. C'est ainsi qu'il s'est mis à le décrypter sur son blog. L'agence spatiale américaine parle d'une "découverte en exobiologie qui aura un impact dans la recherche de preuves sur l'existence de vie extraterrestre", ce qui a poussé le New Yorkais à mener une investigation de manière tout à fait personnelle.

Jason Kottke a minutieusement passé en revue les curriculum vitae de chaque participant à la conférence de presse organisée par la Nasa aujourd'hui. Qui sont-ils ? D'abord, il s'est intéressé à un géobiologiste qui a déjà publié des articles sur "la géologie et la vie sur Mars". Il y aura aussi un océanographe qui a énormément travaillé sur la photosynthèse basée sur l'arsenic, un biologiste qui a étudié Titan, la plus grande lune de Saturne, ainsi que ses similarités avec la Terre. Enfin, sera également présent à cette conférence, un écologiste qui étudie "la chimie d'environnements où la vie se développe".

Des indices suffisants pour avancer que l'annonce de la Nasa concerne la vie sur une autre planète ? Le blogueur déclare également : "Si je devais deviner ce que doit annoncer la Nasa, je dirais qu'ils ont découvert de l'arsenic sur Titan et peut-être même détecté la présence de bactéries qui l'utiliseraient pour leur photosynthèse. Ou quelque chose de ce style".

Evidemment, ce ne sont que les spéculations d'un blogueur attentif qui s'intéresse à l'espace. L'agence spatiale américaine pourrait annoncer quelque chose de totalement différent aujourd'hui. Mais sachant qu'il s'agit d'une découverte toujours e...

Lire la suite de l'article : http://www.maxisciences.com/vie/des-signes-de-vie-sur-l-une-des-lunes-de-saturne_art10751.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Des signes de vie sur l’une des lunes de Saturne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage des signes avec bébé
» Vos signes d'accouchements imminents ?
» Signes avant retards de regles ?
» Signes physiques de grossesse
» est ce que les signes existent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: