Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vattenfall Cycliassics 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Vattenfall Cycliassics 2010 Empty
MessageSujet: Vattenfall Cycliassics 2010   Vattenfall Cycliassics 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:00

Le palmarès

2000 Gabriele Missaglia
2001 Erik Zabel
2002 Johan Museeuw
2003 Paolo Bettini
2004 Stuart O'Grady
2005 Filippo Pozzato
2006 Óscar Freire
2007 Alessandro Ballan
2008 Robbie McEwen
2009 Tyler Farrar

Source: cyclismactu.net
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Vattenfall Cycliassics 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vattenfall Cycliassics 2010   Vattenfall Cycliassics 2010 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:01

La plus grande classique en terre allemande prenait son quinzième départ en fin de matinée, aujourd'hui. Sur un parcours de 216 kilomètres, l'histoire a souvent montré qu'un sprinteur avait l'avantage malgré les petites bosses qui figurent tout au long du parcours. Mais Paolo Bettini a bien remporté la Vattenfall Cyclassics, alors, pourquoi pas un puncheur ?

Cinq hommes prennent la poudre d'escampette dès les premiers kilomètres et plus précisément dès le troisième. Il s'agit de Sebastien Lang (Omega Pharma Lotto), Gatis Smukulis (Ag2r-La Mondiale), Anthony Geslin (FDJ), Nikolai Trusov (Katusha) et Robin Chaigneau (Skil Shimano). Le peloton leur accorde un bon de sortie et les laisse prendre le large. Tellement d'ailleurs que l'écart grimpe à 16 minutes à près de 150 kilomètres de l'arrivée à Hambourg.

Puis le peloton prend ses responsabilités et la HTC Columbia et la Garmin se placent en tête de peloton. Très régulièrement, le peloton revient sur l'échappée. Ainsi, c'est environ un minute qui est reprise sur les hommes de tête tout les dix kilomètres. Dans l'échappée, l'entente règne parfaitement jusqu'à 35 kilomètres du but, moment choisi par Trusov pour lancer les hostilités et relancer l'échappée. Seul Geslin et Smukulis parviennent à revenir sur le Russe. Et tous trois, possèdent à 30 kilomètres, près de 3 minutes d'avance.

Ce trio pendant kilomètres résiste tant qu'il peut au peloton et alors qu'ils passent au panneau des 20 derniers kilomètres, le chrono annonce un écart légèrement supérieur aux deux minutes. La Lampre, le Team Sky et même Astana font, par ailleurs leur apparition en tête de peloton. Toutes les équipes de sprinteurs concernées, l'écart ne tarde pas à fléchir. Cinq kilomètres plus tard, le peloton ne pointe plus qu'à une minute.

Alors dans l'ultime ascension du Waseberg à 15 kilomètres du but, Philippe Gilbert décide de mettre le feu aux poudres. Il parvient à distancer le peloton et seuls Pippo Pozzato (Katusha) et Peter Sagan (Liquigas) parviennent à prendre sa roue ! A 13 kilomètres du but, le trio de contre pointe à 15 secondes des rescapés de l'échappée tandis que le peloton est à plus d'une trentaine de secondes des hommes de tête. Le final semble s'annoncer palpitant mais le peloton, mené par la Lampre refait son retard en très peu de temps et ne laisse aucune chance aux trois audacieux. A 10 kilomètres Gilbert, Pozzato et Sagan sont repris mais Trusov Smukulis et Geslin ont encore 20 secondes d'avance.

Un avantage qui diminue très rapidement sous l'effet de la prise de relais en tête de peloton de Fabian Cancellara et du Team Sky, très bien placé en tête de peloton. A 7 kilomètres, Yoann Offredo (FDJ) tente bien de se faire la belle mais un kilomètre suffit au peloton pour le reprendre. Aussitôt, le champion d'Allemagne Knees (Milram) et le champion de Suisse Elmiger (Ag2r-La Mondiale) tentent également leur chance.

Tous deux parviennent à prendre près de 10 secondes au peloton qui les chasse. A 3 kilomètres, Wouter Weylandt (Quick Step) chute dans le peloton mais n'entraine avec lui que deux coureurs qui repartent aussitôt. A 2 kilomètres Knees et Elmiger sont repris.

La Liquigas mène alors le peloton au passage de la flamme rouge. Sky prend le relais à l'approche de l'arrivée. Alors que Edvald Boasson-Hagen (Team Sky) est bien lancé par ses équipiers, Andre Greipel (HTC Columbia) tente de passer par la gauche mais, de retour après un Tour de France laborieux c'est Tyler Farrar qui surgit sur la droite de Boasson-Hagen, et qui l'emporte d'à peine un quart de roue et qui conserve donc son titre à Hambourg ! Le norvégien du Team Sky qui a bien résisté dans les ultimes mètres prend la seconde place tandis que le local, Andre Greipel complète le podium.

Classement général final : Vattenfall Cyclassics
1. USA Tyler FARRAR Garmin - Transitions 5h02'36"
2. NOR Edvald BOASSON HAGEN Sky Professional Cycling Team m.t.
3. ALL Andre GREIPEL Team HTC - Columbia m.t.
4. NOR Alexander KRISTOFF BMC Racing Team m.t.
5. AUS Allan DAVIS Astana m.t.
6. ITA Daniele BENNATI Liquigas - Doimo m.t.
7. NED Tom LEEZER Rabobank m.t.
8. ESP Enrique MATA CABELLO Footon - Servetto - Fuji m.t.
9. FRA Sébastien HINAULT Ag2r - La Mondiale m.t.
10. ITA Marco MARCATO Vacansoleil Pro Cycling Team m.t.

Source : cyclismactu.net
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Vattenfall Cycliassics 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de la Somme 2010
» GP du Québec 2010
» 2010 ils n'y seront pas
» La question du 26 aout 2010
» la question du 7 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports :: Cyclisme :: Courses d'un jour-
Sauter vers: