Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Durcissement du malus automobile en 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:17

L'Assemblée nationale a adopté hier le projet de loi concernant le durcissement des bonus et malus automobiles. Cette loi prendra effet en 2012 et s'inscrit dans le cadre du projet de loi de finances.

Le gouvernement avait prévu de baisser les taux de bonus écologique pour mieux maîtriser les déficits engendrés par le dispositif de 2008. En effet, il atteignait 500 millions d'euros en 2009 et probablement autant en 2010.

La nouvelle mesure qui prendra effet en 2012 concernant les bonus et malus automobiles se traduira, concrètement, par un abaissement du seuil de tolérance. "Les bonus de 500 et 1.000 euros seront ramenés à 400 et 800 euros en 2011 et les exigences environnementales du bonus seront accrues : le bonus de 100 euros sera ainsi supprimé". Par ailleurs, les malus sont eux, revus à la hausse, "ainsi, en 2012, la tranche de malus de 2.600 euros touchera les modèles émettant plus de 231 grammes de CO2 par kilomètre au lieu de 241 grammes de CO2 par kilomètre", indique le gouvernement.

De plus, cette loi voit l'apparition de tranches intermédiaires taxées de 500 et de 1.100 euros pour les modèles émettant entre 151 et 190 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. Autre mesure qui prendra elle aussi effet en 2012, "un abaissement de 10 grammes de CO2 par kilomètre du seuil d'application du malus de 200 euros. Ainsi, en 2012, la tranche de malus de 200 euros touchera les modèles émettant entre 141 et 150 grammes de CO2 par kilomètre".

Source : http://www.maxisciences.com/malus-automobile/durcissement-du-malus-automobile-en-2012_art11052.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:31

sale temps pour les grosse voiture qui polu
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:12

sale temps aussi pour les familles nombreuses qui n'ont d'autres choix que de prendre de grandes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:59

Malheureusement ça ne va pas aller en s'arrangeant, mais peut-on réellement s'en plaindre aors qu'on favorise la préservation de notre environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. En durcissant ce bonus-malus, ce sont les constructeurs qui vont devoir faire baisser les émissions de Co2.

Certes les familiales vont toujours dépense plus à moins d'être au tout électrique mais les émissions vont considérablement diminuer. En attendant peut être que les coûts baissent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:57

Je suis d'accord sur le principe de faire payer plus cher les véhicules qui polluent plus. C'est vrai aussi que les fabriquants doivent faire des efforts.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que les familles nombreuses devraient bénéficier d'une réduction sur ce malus, voire ne pas avoir à le payer. Ce n'est pas par choix qu'elles doivent acheter de monospace. Je suis dans ce cas. J'ai trois enfants et un petit véhicule ne nous convient pas. On en a une que mon mari prend pour se rendre à son travail. Moi, je roule actuellement un Picasso. Nous avons déjà pris la petite voiture à 5 et les enfants sont trop serrés. Le coffre est aussi bien trop petit pour toutes les courses à faire. Si je dois payer un malus sur le prochain véhicule que je dois acheter, j'en prendrai alors une petite voiture certes, mais mon mari et moi serions dans l'obligation de prendre les 2 véhicules pour nous rendre au même endroit! Où est donc alors la baisse du CO2? Un véhicule électrique est encore beaucoup trop cher à l'achat, sans compter que l'électricité est encore bien trop cher pour ce type de véhicule. Non, je considère que cette taxe est injuste pour certaines familles et rien ne me fera changer d'avis. Protéger la planète est certes bien, mais tous doivent y contribuer et pas seulement une partie! Avec cette taxe, je me sens une fois de plus plumée notre "cher" gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:00

Alors dans ce cas oui, la taxe devrait être abaisser voire ne pas y être du tout. Pour les familles de temps d'enfants (plus de 3), ils devraient réguler cette taxe. Bien sûr il faudrait également mettre en place des contrôles pour être sûr que les familles ont plusieurs enfants et que ce n'est pas une fraude.

Je serais pour un abaissement de cette taxe pour les familles nombreuses, je dis bien un abaissement car la suppression n'engagerait plus les entreprises à faire baisser la consommation des véhicules. Ceux qu'il faut surtaxer, ce sont les voitures de luxes consommant plus de 10 litres parfois, et les 4 fois 4. Est-ce raisonnable quand on est célibataire de rouler en ferrari qui use pratiquement 18 litres aux 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Durcissement du malus automobile en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Durcissement du malus automobile en 2012   Durcissement du malus automobile en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcissement du malus automobile en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Loisirs et passions :: Loisirs et Passions :: Auto-Moto-
Sauter vers: