Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Divers utilisations possibles du vinaigre blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Divers utilisations possibles du vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Divers utilisations possibles du vinaigre blanc   Divers utilisations possibles du vinaigre blanc Icon_minitimeSam 18 Déc - 16:01

Comme je ne sais pas trop où mettre mon "article", je le place ici.

Le vinaigre blanc ne sert pas seulement en cuisine. C'est un produit qui est à la fois économique, écologique et d'utilisation diverses.

- en mettant un peu de vinaigre blanc dans l'eau de cuisson pour la préparation des oeufs durs, on évitera qu'en cas de fissure de la coquille, le blanc d'oeuf ne s'échappe.

-on peut remplacer le liquide de rinçage du lave-vaisselle de temps à autre

- depuis des années (10 ans déjà), je n'achète plus d'adoucissant. Je mets dans le bac de rinçage du lave-linge, du vinaigre blanc. Pour ceux qui ont peur de l'odeur, je peux les rassurer. Le linge ne sentira pas le vinaigre blanc.

-C'est un excellent anti-calcaire. Je détratre tous mes appareils avec ce produit. Par exemple, une fois par mois, je verse 3 litres dans ma machine à laver le linge que je fais tourner à vide. Plus de problème de calcaire. Ma machine est nickel.

-En le mélangeant à l'eau du robinet, je nettoie toutes mes vitres avec. Plus de problèmes de traces!

Pour dire, j'utilise 6 bouteilles de vinaigre blanc par mois. Mais pour cela, je n'achète plus d'anticalcaire , plus de produits pour vitre, plus d'adoucissant.



Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Divers utilisations possibles du vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Divers utilisations possibles du vinaigre blanc   Divers utilisations possibles du vinaigre blanc Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:10

Le vinaigre blanc permet également de détacher un vêtement sali par des taches de cerises. Pour ce faire, verser un peu de vinaigre blanc sur la tache et laisser agir jusqu'à sa disparition. Il n'y a pas besoin de frotter. Enfin, mettre le vêtement à laver dans sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Divers utilisations possibles du vinaigre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Aides :: Autres aides et Bons plans-
Sauter vers: