Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecouter de la musique pousse à s'entraîner plus fort

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Ecouter de la musique pousse à s'entraîner plus fort Empty
MessageSujet: Ecouter de la musique pousse à s'entraîner plus fort   Ecouter de la musique pousse à s'entraîner plus fort Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:07

On a tous en tête l'image d'un joggeur, écouteurs sur les oreilles. Mais écoutez de la musique aide-t-il à faire du sport? Il semblerait bien que oui. Dans un long article, le New York Times affirme que l'homme est plus performant à l'entraînement sportif s'il augmente le rythme de la musique qu'il écoute. Pour en venir à ce constat, le journal américain cite plusieurs études, plus ou moins récentes, consacrées à l'analyse des conséquences de la musique sur la performance sportive.

L'an dernier, des chercheurs britanniques ont demandé à 12 étudiants de sexe masculin de faire du vélo d'appartement tout en écoutant des morceaux populaires chez les étudiants. Dans un premier temps, il a été demandé aux douze jeunes hommes de pédaler à leur rythme, sans écouter la musique.

Par la suite, tous ont commencé à pédaler, cette fois-ci en écoutant les chansons, via des casques réglés à leur convenance. Pendant ce temps, l'équipe scientifique mesurait leurs rythmes cardiaques, leurs puissances développées, leurs cadences de pédalage...

A partir de là, l'équipe a décidé de ralentir ou d'accélérer de 10% le tempo des chansons écoutées, sans prévenir les étudiants. Les conclusions de l'équipe britannique sont sans équivoque: lorsque le tempo baisse, la cadence de pédalage baisse également. De même pour le rythme cardiaque, ainsi que la distance parcourue. Même leur ressenti personnel fluctue: moins la musique est rythmée, moins les étudiants disent aimer la musique.

A l'inverse, lorsque le tempo musical est augmenté de 10%, les cyclistes produisent, inconsciemment, leur effort: ils parcourent alors plus de distance, développent davantage de puissance sur un seul tour de pédale, et augmentent leur fréquence de pédalage. Néanmoins, la musique ne rend pas la pratique sportive plus agréable.

De tels relevés amènent l'équipe à penser, que «plus la musique est jouée rapidement, plus les participants acceptent, voire préfèrent, un plus grand degré d'effort».

Un autre travail, mené en 199...

Lire la suite de l'article : http://www.slate.fr/lien/26511/sport-musique-rythme
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Ecouter de la musique pousse à s'entraîner plus fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le satellite Pionner 10 poussé par une force inconnue des scientifiques
» Le "coffre-fort de l'apocalypse" reçoit un arrivage exceptionnel de semences
» Les instruments de musique
» Page n°18 : Musique Chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports :: Autres sports :: Sports documentations-
Sauter vers: