Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'assiette du sportif

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

L'assiette du sportif Empty
MessageSujet: L'assiette du sportif   L'assiette du sportif Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:01

Consommation d'alcool en quantités très limitées, abstinence de tabac et alimentation équilibrée : pour être pleinement bénéfique une activité physique doit s'intégrer dans un mode de vie sain. Que vous soyez un sportif du dimanche ou confirmé, notez bien ces quelques conseils. Vous éviterez les carences et les « coups de barre ».

De l'importance du petit-déjeuner. Le sportif doit débuter la journée par un petit-déjeuner consistant. Les jours d'entraînement, il doit être programmé 1h30 à 2h avant le début de ce dernier. Son contenu n'a rien d'original : un apport hydrique (thé, café...), un laitage, une portion de fruits et des sucres lents (pain complet, céréales...). Notons toutefois qu'un entraînement à jeun est également possible sous trois conditions : il doit ne pas être intensif, ne pas dépasser 30 à 40 minutes et être suivi d'un bon petit-déjeuner.

D'une manière générale, pas question de s'engager dans une dictature de la diététique, ni de vous mettre au régime. Votre maître-mot doit rester l'équilibre. Au niveau de la répartition des repas dans la journée (veillez à ne pas en sauter) et de leur contenu.

Avant l'entraînement « Le repas prépare l'organisme à l'activité sportive », explique la Marie-Pierre Oliviéri diététicienne à Paris. Au menu, des glucides lents. « Ils constituent l'apport énergétique qui permettra l'effort ». Veillez aussi à un apport en fruits et légumes (crudités, compote de fruits frais...), pour leur richesse en vitamines et en minéraux.

Pendant l'effort L'alimentation au cours de l'effort est principalement conditionnée par la durée et l'intensité de ce dernier. Au-delà d'une heure, votre organisme va réclamer du sucre. Emportez par exemple quelques fruits secs ou une barre de céréales. Et surtout, hydratez-vous.

Après ? L'objectif est d'aider l'organisme à récupérer des efforts qu'il a fournis. Les glucides lents seront toujours les bienvenus - que ce soit en plat principal ou un dessert - au même titre que les fruits et les...

Lire la suite de l'article : http://www.destinationsante.com/L-assiette-du-sportif.html

Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
L'assiette du sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports :: Autres sports :: Sports documentations-
Sauter vers: