Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Italie réaffirme sa volonté de construire 4 EPR

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: L'Italie réaffirme sa volonté de construire 4 EPR   Sam 29 Jan - 1:28

Eric Besson (Ministre chargé de l'industrie) en visite en Italie les 20 et 21 janvier s'est entretenu avec Fulvio Conti, administrateur délégué d'Enel, 3ème électricien européen et partenaire de référence d'EDF pour le développement de nouveaux réacteurs EPR en France et en Italie.

Il a également rencontré Franco Frattini, ministre des affaires étrangères, Paolo Romani, ministre du développement économique, et Emma Marcegaglia, présidente de Cofindustria

Une table ronde a aussi été organisée avec les dirigeants des principales sociétés françaises présentes en Italie (Alstom, Areva, Eads, Edf, Gdf-Suez, Thalès, Total).

Ces séances de travail ont permis de :

- Souligner la nature exceptionnelle des relations entre les deux pays, qui sont l'un pour l'autre le deuxième partenaire commercial au niveau mondial.

- Ouvrir une nouvelle étape de la « coopération globale et sans limite » dans le nucléaire civil. Un accord de coopération sera conclu entre l'Autorité de sûreté nucléaire et son nouvel homologue italien. La construction de 4 EPR en Italie par la co-entreprise entre Edf et Enel, ainsi que la participation d'Enel dans les chantiers de réacteurs en France, ont été réaffirmés.

- Dégager les mêmes priorités en vue du conseil européen du 4 février 2011 consacré à l'énergie. L'Italie soutiendra les propositions de la France pour une économie décarbonée et la promotion des standards de sûreté nucléaire les plus élevés.

- Décider d'agir ensemble pour une politique industrielle européenne fondée sur la réciprocité dans les relations avec les pays tiers. Les deux pays proposeront d'élargir les indications géographiques protégées européennes à la protection des savoir-faire industriels, à l'instar de la porcelaine de Limoges ou de la verrerie de Murano.

S'agissant du véhicule électrique, Eric Besson et son homologue Paolo Romani ont souhaité l'adoption la plus rapide possible de standards européens de recharge électrique.

Source : http://www.enerzine.com/2/11238+litalie-reaffirme-sa-volonte-de-construire-4-epr+.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
L'Italie réaffirme sa volonté de construire 4 EPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on soutenir l'idée de construire un nouvel aéroport ?
» Halloween en Italie
» Jeudi 8 avril 2010 - Soirée Pizza à volonté !!!
» La storia dell'Unità d'Italia per ragazzi a fumetti - L'histoire de l'unification de l'Italie pour les enfants en bande dessinée
» l italie a moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies :: Nucléaire-
Sauter vers: