Les centres d'appels des municipalités britanniques ont rendu publique des appels équivoques qu'ils ont reçu.
Les centres d'appels reçoivent plus de 50 millions d'appels chaque année, le plus généralement concernant des questions sur la taxe d'habitation, l'environnement ou encore le droit de stationner. Cependant, il arrive que la municipalité reçoive des demandes qui ne relèvent pas de leur services. Ainsi, un Allemand s'est rendu à l'accueil afin de demander l'asile politique. Les employés ont tenté d'expliquer à l'homme qu'étant européen il pouvait aller et venir dans le pays à sa guise mais ce dernier ne voulait rien entendre et au final la police avait dû être appelée. Une automobiliste qui avait garé sa voiture à un endroit différent de sa place habituelle a appelé la municipalité pour savoir si l'endroit été hanté et si un fantôme avait déplacé son véhicule. Un homme quant à lui a téléphoné pour savoir s'il était autorisé de déposer un renard mort dans sa poubelle. Les conseils municipaux au Royaume-Uni jouent un rôle important au sein de la communauté : de nombreux résidents cherchant une solution à leurs problèmes n'hésitent à appeler la municipalité. Ces appels ont été révélé afin de rappeler au public que la municipalité ne peut pas forcément répondre à toutes les demandes.
Sources : http://www.zigonet.com/appel/grande-bretagne-des-municipalites-devoilent-les-appels-equivoques-qu-039-elles-recoivent_art14993.html