Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’équipe de Mars500 simule un atterrissage sur la planète rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: L’équipe de Mars500 simule un atterrissage sur la planète rouge   Sam 5 Fév - 11:15

Six hommes faisant partie de l'équipe Mars500 ont simulé leur débarquement sur la planète rouge. Enfermés depuis juin dans un faux vaisseau spatial, leur arrivée à destination a été simulée.

Le projet russe Mars500 prépare des hommes à se rendre sur la planète rouge. Dans cette optique, six hommes (trois Russes, deux Européens et un Chinois) ont été enfermés depuis le mois de juin dans un faux vaisseau spatial et l'expérience en arrive au point où leur vaisseau serait entré dans l'orbite de la planète rouge.

A présent, trois d'entre eux vont descendre sur la planète et marcher à sa surface (ou tout du moins faire "comme si"). En réalité, ils évolueront sur le sol sablonneux d'une pièce spécialement préparée dans le centre de Moscou où se fait l'expérience.

Le but de cette expérimentation vise également à évaluer les retentissements psychologiques et physiologiques d'un vol spatial de longue durée. L'Agence spatiale européenne (Esa) qui participe au projet indique à la BBC qu'aucun problème majeur ne s'est encore posé pour le moment. La santé mentale et physique des participants semble bonne.

Cela fait donc maintenant huit mois que les six hommes vivent vase clos sans fenêtre dans un volume de 550 mètres cubes. Dans les prochains jours, un Russe, un Européen et le Chinois vont passer dans un module de descente qui les fera passer dans un autre environnement censé représenter le sol martien.

Ils devront pour cela avoir de véritables équipements de cosmonautes et mimer les gestes d'investigation que d'éventuels futurs scientifiques auraient à réaliser sur Mars. Ainsi, ils devront forer le sol, prélever des échantillons et les analyser.

Trois sorties sont programmées, la première devant avoir lieu le 14 février prochain. Retour sur Terre prévue en novembre !

Source : http://www.maxisciences.com/mars500/l-equipe-de-mars500-simule-un-atterrissage-sur-la-planete-rouge_art12323.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: L’équipe de Mars500 simule un atterrissage sur la planète rouge   Mar 22 Fév - 15:21

Mars500 : deuxième sortie des astronautes sur la planète rouge

Les astronautes de la mission Mars500, qui simule un voyage sur la planète rouge, ont effectué une deuxième "sortie".

Mars500 continue sa mission de simulation de voyage vers la planète rouge. Vendredi dernier, deux des six astronautes enfermés depuis maintenant huit mois dans une réplique de vaisseau spatial à Moscou ont effectué une deuxième "sortie" sur le sol martien. Le Russe Alexandre Smoleevski et le Chinois Wang Yue ont ainsi passé 40 minutes hors du module d'atterrissage. Lundi dernier, juste après leur "arrivée", le même Alexandre Smoleevski et l'Italo-Colombien Diego Urbina avait effectué une première incursion.

Le site de 20minutes explique que ces deux derniers effectueront une troisième et dernière sortie mardi avant de rejoindre le Français Romain Charles et les Russes Soukhrob Kamolov et Alexeï Sitev, qui sont restés dans le module principal, et dont ils se sont séparés le 2 février lors de l'arrivée en orbite simulée autour de Mars.

Débutée le 3 juin dernier à l'Institut des problèmes médicaux-biologiques (IBMP), dans la périphérie de Moscou, la mission Mars500 comprend six volontaires, âgés de 26 à 38 ans et triés sur le volet (trois ingénieurs de profession, un médecin, un chirurgien et un physicien). Ils vivent totalement isolés afin de simuler un voyage vers Mars d'une durée d'un an et demi.

Source : http://www.maxisciences.com/mars500/mars500-deuxieme-sortie-des-astronautes-sur-la-planete-rouge_art12674.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: L’équipe de Mars500 simule un atterrissage sur la planète rouge   Ven 25 Fév - 22:31

Les astronautes de la mission Mars500 ont réalisé hier une troisième "sortie" sur la planète rouge, la dernière prévue dans le cadre de cette aventure lancée en juin dernier à l'Institut russe des problèmes médicaux-biologiques (IBMP), près de Moscou.

Pendant près d'une heure, Alexander Smoleyevsky et Diego Urbina Diego, ont foulé le sol martien reconstitué au sein de l'IBMP. Ils ont alors simulé une situation d'urgence lors de laquelle Diego Urbina a trébuché sur un sac d'échantillons de roches, rapporte le site Techno-Science.com.

Après cette dernière sortie martienne, les astronautes ont rejoint leurs co-équipiers dans le module principal de la mission, et tous entreprendront leur retour sur Terre le 27 février. Leur arrivée à destination n'est pas prévue avant le mois de novembre.

Fruit d'une collaboration entre l'IBMP, l'Agence spatiale européenne (Esa) et l'Agence spatiale fédérale russe Roscosmos, la mission Mars500 a été lancée le 3 juin dernier. Six volontaires âgés de 26 à 38 ans, trois ingénieurs, un médecin, un chirurgien et un physicien, participent à cette simulation d'un voyage sur Mars. Depuis huit mois, ils vivent totalement isolés, dans des conditions quasi-similaires à celles que pourrait imposer un véritable voyage sur la planète rouge.

Source : http://www.maxisciences.com/mars/mars500-une-troisieme-sortie-sur-la-planete-rouge-simulee_art12741.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’équipe de Mars500 simule un atterrissage sur la planète rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’équipe de Mars500 simule un atterrissage sur la planète rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à l'équipe dirigeante du Modem
» L'odyssée sous-marine de l'équipe cousteau : petite tortue
» Règles de base + mail de l'équipe
» MCR UL et atterrissage sur altisurfaces
» [RM] Réorganiser l'équipe en évent, LA PREMIÈRE ETAPE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: