Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Iran prévoit de lancer plusieurs satellites d'ici mars 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: L'Iran prévoit de lancer plusieurs satellites d'ici mars 2012   Ven 11 Fév - 14:40

Lundi dernier, les autorités iraniennes ont profité d'une cérémonie télévisée pour annoncer le lancement d'ici mars 2012 de quatre satellites et présenter plusieurs engins spatiaux récemment mis au point.

Le programme spatial de l'Iran risque d'être chargé ces prochains mois. Lundi dernier au cours d'une cérémonie télévisée, le président Mahmoud Ahmadinejad a annoncé le lancement d'au moins quatre satellites d'ici mars 2012. Pour l'instant, aucune précision n'a été donnée sur les dates exactes, ni sur le type de ces satellites.

Mais le président a dévoilé plusieurs engins spatiaux récemment mis au point par les chercheurs iraniens. Parmi lesquels quatre petits satellites : Rassad, Fajr, Zafar et Amir-Kabir. Ainsi, le vice-ministre de la Défense Ebrahim Mahmoudzadeh, a déclaré que Fajr, satellite de 50kg alimenté par des panneaux solaires, "était prêt" et "serait lancé prochainement". De même, Rassad, dont le lancement était initialement prévu en août 2010 avant d'être reporté, pourrait être mis en orbite d'ici l'an prochain. En revanche, rien n'a été dit sur les fonctions de Zafar et Amir-Kabir, ni sur leurs lancements.

Outre ces engins, le président iranien a également montré des images de la capsule spatiale qui sera mise en orbite par la future fusée Kavoshgar-4 et dans laquelle sera embarqué un singe. Une expérience déjà tentée en février 2010 par l'Iran, qui avait envoyé un rat, une tortue et des vers avec la fusée Kavoshgar-3.

"L'envoi de cette capsule (en orbite) est la première étape menant à l'envoi d'un homme dans l'espace", a expliqué Hamid Fazeli, responsable de l'organisation spatiale iranienne et cité par l'agence officielle IRNA. En juillet dernier, l'Iran avait en effet évoqué son objectif d'envoyer un homme dans l'espace d'ici 2020. Une volonté confirmée lundi par le président Ahmadinejad qui a indiqué que tous les moyens du pays seraient mobilisés pour y parvenir.

Mais si ces projets apparaissent comme de grandes avancées, la politique spatial...

Lire la suite de l'article : http://www.maxisciences.com/satellite/l-039-iran-prevoit-de-lancer-plusieurs-satellites-d-039-ici-mars-2012_art12415.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
L'Iran prévoit de lancer plusieurs satellites d'ici mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accumuler plusieurs activités
» Iran
» Selon Wikileaks, Israël aurait déja déjà détruit des infrastructures nucléaires de l’Iran
» Un retraité se voit supprimer sa pension au motif... qu’il est mort"!
» Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: