Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'actualité du 11 février 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 11 février 2011  Empty
MessageSujet: L'actualité du 11 février 2011    L'actualité du 11 février 2011  Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:09

Il détruit un radar et revient chercher son portable


C'est ballot. Un mineur qui avait détruit un radar fixe dans une rue de Toulouse en se servant d'une voiture volée, est retourné sur les lieux pour y chercher son téléphone portable oublié. Résultat : il a été arrêté et mis en examen vendredi avec son complice.

L'histoire s'est déroulée mardi. L'un des deux jeunes, âgé de 15 ans, avait volé une voiture, avant de s'amuser dans la nuit avec un ami de 16 ans à foncer en marche arrière sur le radar. Ils avaient ensuite mis le feu à la voiture avant de s'enfuir. Mais l'un d'entre eux est revenu sur les lieux pour reprendre son portable dans le véhicule, et s'est trouvé nez à nez avec les policiers, selon la Dépêche du Midi qui rapporte les faits.

Les deux mineurs ont été mis en examen pour destruction par un moyen dangereux de bien d'autrui, recel de vol, conduite d'un véhicule sans permis. Le plus jeune a été placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé et le second fait l'objet d'une mesure de liberté surveillée.


Nokia et Microsoft s'allient contre Apple



Le numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, a annoncé vendredi une alliance avec le géant américain Microsoft pour mener l'offensive contre l'essor fulgurant d'Apple et Google sur le créneau lucratif des smartphones. Mesure-phare annoncée par le finlandais : le système d'exploitation pour téléphones de Microsoft, Windows Phone, va devenir le principal logiciel de ses smartphones afin de bâtir "un nouvel écosystème" pour les téléphones mobiles.

Très attendu, ce "nouveau cap stratégique" a néanmoins déçu les investisseurs: en milieu de séance vendredi, l'action Nokia chutait de 9,3% à 7,41 euros. Cette association devrait avoir un impact négatif sur les marges de Nokia à court terme, estiment les analystes. Cette alliance a également suscité l'inquiétude du personnel à cause de l'annonce par le PDG de Nokia, Stephen Elop, de la prochaine suppression d'un nombre "substantiel" d'emplois en Finlande et ailleurs. "Les règles du jeu ont changé. C'est une guerre entre les différents écosystèmes", a déclaré le patron canadien, lui même transfuge de Microsoft, lors d'une conférence de presse à Londres. "Je pense qu'il est admis que pour combattre efficacement et finalement battre Android et l'iPhone, il y a besoin de gros bras", a-t-il déclaré au côté du PDG de Microsoft Steve Ballmer, en mettant en avant "les actifs hautement complémentaires" des deux groupes.

Microsoft et Nokia, points forts et points faibles

Microsoft espère tirer profit de ce nouveau débouché pour son logiciel Windows Phone, ainsi que pour son moteur de recherche Bing, qui peine à concurrencer le géant Google dans la recherche en ligne. Les experts du secteur jugent que la plate-forme de Microsoft est à la pointe de l'innovation dans son domaine, mais elle ne comptait que 2% de part de marché au quatrième trimestre 2010, les consommateurs lui préférant notamment l'iPhone d'Apple et les mobiles équipés du logiciel Android de Google. Selon le cabinet d'études Canalys, Android est devenu au quatrième trimestre 2010 le premier système d'exploitation pour smartphones, devant le logiciel Symbian de Nokia, mettant fin à la suprématie de ce dernier.

Quant à Nokia, il est déclinant : jadis la force dominante du secteur des téléphones portables, le groupe finlandais a manqué le virage des smartphones. La part de marché de Nokia dans ce créneau très porteur est tombée à 31% sur la période octobre-décembre, contre 38% au troisième trimestre. Ce qui fait dire à des experts du secteur que cette alliance entre Microsoft et Nokia est surtout une alliance de deux "challengers" qui tentent de remonter la pente.


Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 11 février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: