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 L'actualité du 18 février 2011

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chuzzle
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chuzzle


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MessageSujet: L'actualité du 18 février 2011   L'actualité du 18 février 2011 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:23

Les toupies Beyblade victimes de leur succès


La scène se passe dans un magasin de jouets. Dans un rayon quasiment vide, une mère saisit l'une des dernières boîtes contenant une toupie, pour l'offrir à son garçon Maxime. Aussitôt, un papa accompagné de son fils s'approche inquiet : "Il en reste une, prend-la vite", lance t-il à son bambin. Puis s'en vont rapidement vers la caisse. Ils ont pris ce qu'ils pensaient être la dernière toupie à la mode. "C'est une toupie mais pas ce n'est pas la vraie", lance Maxime à sa maman. "Mais quelle est la différence ?" demande sa mère interloquée. "Moi je veux celle du dessin animé Beyblade". Le problème ? Il n'y en a plus.

Depuis septembre, la folie des toupies gagne les cours de récréation... et fait tourner la tête des parents. A la veille de Noël, les stocks de ces petits jouets ont fondu comme neige au Soleil. Le directeur général d'Hasbro, Pierre Laura qui commercialise la toupie la plus prisée, avait alors confié à TF1 News qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde pour les fêtes. Et promis un approvisionnement courant janvier. Mais nos chères têtes blondes ont tellement trépigné que les rayons de magasins sont dévalisés à chaque réapprovisionnement.

Les heureux parents qui ont eu la chance d'en trouver font leur stock. "J'en ai acheté quatre d'un coup parce que je ne sais pas quand je pourrai en retrouver", raconte Patrick, papa d'un petit garçon de 7 ans, fan des toupies. Il avoue avoir été surpris de la réaction des autres parents face à un rayon juste réapprovisionné "les gens ont immédiatement saisi leur téléphone pour prendre les commandes. "Et toi, t'en veux combien ?". Samedi dernier, devant un magasin de jouet de la région parisienne c'était la cohue. "Une centaine de personnes attendaient devant le rideau fermé. Ça m'a découragé," lance Pierre, un papa venu acheter la fameuse toupie. Pour ceux, qui comme Pierre n'ont pas eu la force d'attendre, ou qui n'ont pas été prévenus de ce nouvel arrivage, c'est trop tard. Pour se procurer l'objet tant désiré, il faudra encore patienter.

100.000 exemplaires par mois, ça ne suffit pas.

Que ce soit dans les grands magasins spécialisés ou les petits commerces de jouets, la fameuse toupie est un sujet délicat. Les commerçants sont submergés par les demandes et ne peuvent faire face, laissant des étalages vides. Victime de son succès, le fabriquant Hasbro a envoyé courant janvier un courrier à ses distributeurs pour les assurer que tout était mis en œuvre pour satisfaire au mieux les demandes : "Sachez que nous continuerons à mettre tout en œuvre pour augmenter nos capacités de production et espérons que vous pourrez très prochainement trouver des toupies Beyblade dans votre magasin," indique le courrier. Mais Hasbro prévient "Cette situation n'étant pas que française mais européenne, nos usines sont saturées et ne peuvent dans l'état actuel répondre à 100% de nos commandes." Le fabriquant les avertit toutefois "il est évident que nous ne pouvons sacrifier la qualité de nos produits et fabriquer à n'importe quelles conditions."

Depuis septembre, le fabriquant de ce jouet tant convoité annonce qu'il s'en est vendu plus d'un million sur le marché français. Même si Habsro assure livrer plus de 100.000 exemplaires supplémentaires par mois, cela ne suffit pas à satisfaire les attentes des enfants. Pour ceux qui veulent à tout prix en avoir, ils pourront toujours en trouver sur internet. Mais à quel prix ! Certains modèles dépassent les 100 euros. Avant de voir la toupie tourner, c'est la tête des parents qui risque de tourner encore un bon moment...


source: http://lci.tf1.fr


Dernière édition par chuzzle le Ven 18 Fév - 21:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: L'actualité du 18 février 2011   L'actualité du 18 février 2011 Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:26

Samedi rouge sur la route des départs en vacances


Il y aura du monde sur la route des vacances de sports d'hiver, samedi. Bison Futé prévoit une journée rouge dans le sens des départs sur les routes du quart nord-est du pays et de la région Rhône-Alpes.

Dans le sens des départs, vendredi est classé vert au niveau national, samedi orange au niveau national et rouge pour le quart nord-est du pays et la région Rhône-Alpes, et dimanche vert au niveau national. Dans le sens des retours, vendredi est classé vert au niveau national, samedi vert au niveau national et orange pour la Bourgogne et la région Rhône-Alpes et dimanche vert au niveau national.


Décès suspect après un repas à Quick : une enquête judiciaire ouverte


Une information judiciaire a été ouverte contre X vendredi pour homicide involontaire dans l'affaire de l'adolescent décédé en janvier après avoir dîné dans un restaurant Quick d'Avignon. Elle est ouverte du chef d'homicide involontaire "par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence, prévue par la loi ou le règlement". "La synthèse des rapports médico-légaux permet de conclure que Benjamin Orset est décédé d'une toxi-infection alimentaire, liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort, soit la veille au soir le 21 janvier, au restaurant Quick Cap Sud à Avignon", a déclaré la procureur de la République de la ville.

"Cette analyse résulte d'abord de l'exclusion de toutes les autres hypothèses étudiées par le juge d'instruction: repas pris à la maison, élevage d'animaux par la famille, déjeuner à la cantine scolaire", précise la magistrate Catherine Champrenault. Les expertises mettent en évidence "la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique" de la victime et "sur cinq employés sur les huit salariés ayant travaillé le 21 janvier 2011 dans l'établissement, ainsi que sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires".

La préfecture du Vaucluse avait fermé le restaurant le 22 janvier après la mort de l'adolescent de 14 ans. Sa réouverture avait été autorisée la semaine dernière mais il a refermé ses portes, officiellement pour des raisons techniques, alors que le groupe Quick est en conflit avec le franchisé.


Source: http://lci.tf1.fr/
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