Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arianespace prévoit un maintien du marché des lancements de satellites

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Arianespace prévoit un maintien du marché des lancements de satellites Empty
MessageSujet: Arianespace prévoit un maintien du marché des lancements de satellites   Arianespace prévoit un maintien du marché des lancements de satellites Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:34

Selon le PDG d'Arianespace, le marché des lancements de satellites géostationnaires devrait se maintenir dans les prochaines années.

Le patron d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall, a indiqué lors du salon international "Satellite" à Washington qu'en 2011, six lancements de fusée Ariane 5 au moins étaient prévus. Le prochain décollage aura lieu le 30 mars et aura pour mission de placer en orbite deux satellites de télécommunications, indique 20minutes. Le premier Soyouz décollera à partir de Kourou en "août-septembre" et la petite fusée Vega partira "vers la fin du second semestre".

Ainsi, chaque année, "une vingtaine de satellites sont lancés et sur cette vingtaine, Arianespace en lance 10 ou 12," a notifié le PDG du numéro un mondial. Il table donc sur "un maintien de la part du marché et un maintien du marché même si la demande en télécommunications augmente car la performance des satellites augmente aussi".

En s'alliant au russe Soyouz et à Vega, Arianespace prévoit le lancement de 30 satellites géostationnaires, de 18 Soyouz et de 5 ATV. Avec un carnet de commandes plein pour les 3 ou 4 ans à venir, l'ensemble de l'activité devrait s'élever à 4,2 milliards d'euros. De plus, Jean-Yves Le Gall espère réduire les coûts de production de 20 à 30% dans les prochaines années.

Source : http://www.maxisciences.com/arianespace/arianespace-prevoit-un-maintien-du-marche-des-lancements-de-satellites_art13191.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Arianespace prévoit un maintien du marché des lancements de satellites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: