Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 VTT - Absalon perd son titre

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

VTT - Absalon perd son titre Empty
MessageSujet: VTT - Absalon perd son titre   VTT - Absalon perd son titre Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:05

Après avoir raflé quatre Coupes du Monde d'affilée, Julien Absalon (30 ans) a dû se résoudre hier à céder son titre au jeune suisse Nino Schurter (24 ans), pour qui c'est le premier titre dans cette compétition, lui qui a, il faut le rappeler, gagner le championnat du monde l'an dernier. La donne était simple, celui qui était devant l'autre au final de la dernière course (à Windham) remportait la Coupe du Monde. A ce petit jeu-là, l'helvète a été le plus fort mais il faut aussi noter que Julien Absalon a crevé, ce qui lui a enlevé tout espoir de remporter sa sixième Coupe du Monde. Il termine sixième et Schurter, second. Ce dernier compte donc 94 points d'avance au général final de cette Coupe du monde.

Absalon qui avait déclaré que sa priorité restait néanmoins le championnat du monde aura donc l'occasion de sa rattraper sur cette même compétition à Mont Saint-Anne, le 4 septembre.

Source : http://www.cyclismactu.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

VTT - Absalon perd son titre Empty
MessageSujet: Re: VTT - Absalon perd son titre   VTT - Absalon perd son titre Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:30

Sixième de la dernière manche de la Coupe du Monde hier, Julien Absalon a en fait crevé dès le début de la course et a dû se résoudre à laisser filer Nino Schurter vers un premier sacre dans cette compétition (le Suisse a fini second de la course). Très énervé, Absalon tentera de mettre sa rage à profit lors du championnat du monde à Mont Saint-Anne dans une semaine :

"J'ai crevé dans un pierrier lors du premier tour, où je passais trois fois plus vite lors des reconnaissances. Je suis en colère. Sur six (manches de) Coupes du monde, j'ai crevé trois fois. Ce n'était pas un circuit tactique, les bosses me convenaient. Tout devait se jouer au physique. J'avais prévu d'attaquer tôt. Je n'ai pas eu le temps. Comme a Houffalize, j'ai crevé au plus mauvais moment. Je me suis dépouillé avec le pneu arrière à plat et j'y ai laissé pas mal d'énergie. Vu ce qui s'est passé, je crois que j'aurai encore plus de rage sur le vélo (pour le championnat du monde)."

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
VTT - Absalon perd son titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clement perd son titre sur le 400 mètres haies
» Il perd 12 kg en mangeant des biscuits et des chips
» La Russie perd son nouveau satellite
» Rudisha titré sur 800 m
» Un 5 eme titre pour Riner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports :: Cyclisme-
Sauter vers: