Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youpi
nouveauxmembres
Youpi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : Aux pieds des Pyrénées

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:23

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai vingt-cinq ans, un caractère jovial et la plume légère : j'espère partager avec vous de bons moments de complicité, d'échanges et de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:56

Bonjour Youpi,
rien que ton nom nous fais ressentir ta jovialité Very Happy
Je pense que la section "humour" est toute à toi.

Tu pratiques l'écriture ?

Tu aimes les sports ? lesquels particulièrement ? pratiques tu en un ?


Bienvenue sur le forum et plais y toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:08

Sois le bienvenue parmi nous!

Présentation 11001_8wrpscz3
Revenir en haut Aller en bas
Youpi
nouveauxmembres
Youpi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : Aux pieds des Pyrénées

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:15

Bonjour et merci de votre accueil.
Je pratique le foot, le tennis, la pelote basque et le vélo.
Je suis musicien (clavier) avec un bon niveau qui me permet de jouer un répertoire intéressant.
J'adore écrire, et, pour répondre aux exigences du forum en matière de français, je crois que je ne commets pas trop de fautes, sauf les fautes d'étourderie propres à mon tempérament léger et frivole Very Happy
Je tâcherai de me montrer à la hauteur en participant activement aux activités forumiques (ou forumesques, l'adjectif correct n'a pas encore reçu l'aval de l'Académie).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:21

Mdr, je ne pense pas que ce soit le mot sur lequel ils ont plus affaire.
Tu es un vrai sportif dans l'âme !

Tu écris des genres particuliers ? ou tu aimes écrire en général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
Youpi
nouveauxmembres
Youpi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : Aux pieds des Pyrénées

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:28

En ce moment, je travaille à la révision d'un gros roman que j'avais commencé quand j'étais ado, et que j'ai été dix ans à achever. Ouf ! C'est du boulot ! 170 chapitres à raison d'une moyenne de 4/5 pages par chapitre en format A4.
J'adore le sport en général, et en particulier les quatre disciplines que je pratique.
Sinon, pour le reste, un autre roman sur mes années de pensionnat, quelques nouvelles, des poèmes, des réflexions, rien de bien consistant.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:52

Je ne demande qu'à en lire quelques extraits si c'est possible... j'écris moi même des roman, j'en suis à mon second. Mais j'écris beaucoup plus souvent des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
Youpi
nouveauxmembres
Youpi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : Aux pieds des Pyrénées

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:02

La note liminaire annonce la couleur. La voici ; mais je ne voudrais pas qu'on me soupçonne de ne m'être inscrit sur le Forum qu'à des fins narcissiques. J'ai envie avant toute chose de participer à sa vie, avec tous les membres.

Le livre qu'on va lire est une fiction.
Il y a, dans le cheminement de toute société, de tout peuple, de toute civilisation, des termes dévolus. Quand une chose arrive à épuisement d'elle-même, on pourrait dire en fin de course, il est nécessaire que la chose s'efface. Dieu assigne son temps à chacune de ces vagues immenses de la Création que les ésotéristes nomment cycles. Aboutissement qui marque toujours un renouveau.
Les signes qui annoncent ces péroraisons ne trompent pas. Il suffit de regarder au-tour de soi. En dépit de l'obscurité dont on aime à envelopper l'histoire, il est indubitable que d'autres sociétés, d'autres peuples, d'autres civilisations ont traversé les mêmes détroits et ont fini comme nous finirons. C'est là une des fatalités de la condition humaine.
Cette fatalité, cependant, peut être vaincue. Comment ? Par l'Amour. L'Amour est à la fois germe et fleur, levain et croissance, cause profonde et but ultime ; elle possède en soi la vertu suprême, celle qui transforme le plomb en or ; alchimie qui donne au mythe de la sanctification de la matière son allégorie la plus lumineuse.
Tant que l'homme n'aura pas entendu la voix qui, du fond de sa détresse, l'appelle à de plus hautes destinées, tant que les cœurs resteront sourds aux exhortations de l'ange, tant que l'appétit, le désir, la voracité n'auront pas lié le monstre qui sommeille dans l'abîme de nos passions, de nos folies, de nos abjections, et nous font si souvent des éruptions de haine, l'implacable roue continuera son tournoiement et entraînera les êtres dans une spirale sans fin. Tant qu'il y aura, à la surface de cette planète, des mécréants pour imposer leur loi à des crédules, et des crédules pour ajouter foi aux mécréants, tant que l'idéal aura pour écueil le ventre, tant que les esprits seront des marais au lieu d'être des rivières, tant que les systèmes poseront pour principe que la vie n'est possible qu'au détriment d'autrui et que tout ce qui gagne est un vol nécessaire à ce qui perd, tant que la compétition l'emportera sur la coopération, le mensonge sur le vrai, les patenôtres sur la prière, la grimace sur le sourire, l'artifice sur l'authentique, tant que les dos seront courbés, les consciences avilies, les gourmandises insatiables, les orgueils démesurés, nous aurons beau multiplier les prouesses techniques, envoyer des vais-seaux aux confins de l'univers, irriguer la terre d'un formidable réseau de communications, nous resterons prisonniers de l'inextricable écheveau qui nous rattache à la glèbe et fait à l'âme des hommes ce que le pétrole fait aux ailes des oiseaux après qu'une marée noire s'est déversée sur les côtes.



____________________
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:34

Personne ne pensera cela car c'est moi-même qui te l'ai proposé. D'ailleurs je t'invite à le poster ici : https://forumcomplet.1fr1.net/f37-vos-ecrits

Tu découvriras peu à peu qu'il y a des soutes secrètes dans ce forum et qui finalement ont attrait chacune à leur spécialité. Bonne visite et passes du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
achille
Administrateurs
 Administrateurs
achille


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 9 Mai - 2:34

Bonjour Youpi,

Bienvenue parmi nous
on sent vraiment ta jovialité

passe d’excellent moment parmi nous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Youpi
nouveauxmembres
Youpi


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : Aux pieds des Pyrénées

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:20

Bonjour à tous : après un bon weed-end bien ensoleillé, la semaine commence sous les mêmes auspices. On sent l'approche de l'été. Jamais printemps n'a été si fécond, avec ses alternances de chaleurs et de pluies. Je ne sais pas de quelles régions vous êtes, mais au pays basque on ne craint pas la sécheresse qui sévit ailleurs : les pluies y sont régulières et bien ordonnées et tout pousse à ravir, les légumes, les fruits et les... pelouses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Forum :: Règlement et présentations-
Sauter vers: