Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La 1ère LED au monde remplaçante de l'ampoule 75W

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: La 1ère LED au monde remplaçante de l'ampoule 75W   Dim 22 Mai - 21:41

L'industriel néerlandais Philips a dévoilé mardi sa nouvelle solution d'éclairage à base d'ampoules LED de 17 watts, à l'occasion du salon international LIGHTFAIR, qui se tient actuellement jusqu'au 19 mai 2011, aux Etats-Unis (Philadelphie).

Cette ampoule baptisée EnduraLed a été conçue pour remplacer les traditionnelles bulbes à incandescence de 75 watts. Aussi, avec une réduction de la consommation d'énergie de l'ordre de 80% et un allongement de la durée d'éclairage multipliée par 25, le modèle EnduraLED A21 devrait marquer une étape importante dans la technologie LED pour une utilisation au quotidien.

"Nous continuons à tester les limites des produits à LED qui offrent un rendement énergétique, une ambiance et une fiabilité extraordinaire", a déclaré Ed Crawford, directeur général de Philips Lighting en Amérique du Nord. "Une fois de plus nous avons démontré que les consommateurs n'ont pas à attendre après des solutions pour remplacer les ampoules à incandescence ou pour ne plus bénéficier de la lumière blanche ; ils se sont habitués aux LED parce qu'elles peuvent offrir tous les avantages, sans compromettre la qualité."

L'EnduraLED A21 ( 17 Watts ) est le dernier ajout à la gamme de diode électroluminescente de Philips couvrant les équivalences de 25W et 40W, ainsi que l'ampoule EnduraLED (12,5 W) déjà disponible sur le marché et censée remplacer les 60 watts.

Le nouveau modèle utilisant la prochaine génération d'éclairage à LED LUXEON a été développé pour répondre aux obligations de la norme ENERGY STAR en remplacement des ampoules à incandescence de 75 watts.

Les spécifications du fabricant indiquent une luminosité de 1.100 lumens avec seulement 17 watts d'électricité, une température des couleurs de 2700 K, un indice de rendu des couleurs (IRC) de 80, et une durée de vie nominale de 25.000 heures.

La nouvelle ampoule sera présentée au programme "Energy Star" dans les prochains mois afin de réaliser des essais de certification. Elle sera disponible au cours du quatrième trimestre 2011 aux États-Unis, pour un prix avoisinant les 40 à 45 dollars.

Philips estime qu'environ 90 millions d'ampoules à incandescence de 75 watts sont vendues chaque année aux États-Unis. Leur remplacement par des ampoules à LED pourrait potentiellement réduire la consommation énergétique aux Etats-Unis estimée à 5.220 MW d'électricité, soit des économies financières annuelles d'environ 630 millions de dollars.

Source : http://www.enerzine.com/603/12032+la-premiere-led-au-monde-remplacante-de-lampoule-75w+.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
La 1ère LED au monde remplaçante de l'ampoule 75W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Jérome Emploi comme assitante ou remplaçante
» remplaçante ?
» remplaçante collaboratrice
» Conseils pour une future remplaçante?
» Je suis remplaçante ou assistante en milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Inventions et nouvelles technologies-
Sauter vers: