Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'actualité du 27 mai 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 27 mai 2011   L'actualité du 27 mai 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:02

La bactérie tueuse pourrait-elle débarquer en France ?


La bactérie qui inquiète les autorités européennes est l'E.coli enterohémorragique (Eceh). Véhiculée par certains légumes crus ou par certaines viandes, elle est potentiellement mortelle. Elle provoque des hémorragies dans le système digestif. L'Allemagne est le pays le plus touché : la bactérie y a tué au moins deux personnes, selon les chiffres de la Commission européenne (quatre selon les médias allemands) et 214 autres sont malades. Il s'agit en majorité des femmes (dans 68% des cas). Hambourg, le grand port hanséatique et deuxième ville d'Allemagne est le principal foyer de cette épidémie qui touche jusqu'ici surtout le Nord du pays, selon l'Institut d'hygiène de Hambourg. Dans cette ville, 300 personnes ont été infectées ou présentent des troubles pouvant être associés à la bactérie, selon un bilan publié jeudi par les autorités. La Suède a signalé 10 cas, le Danemark 4, le Royaume-Uni 3 et les Pays-Bas 1.


Les fruits et légumes qui transitent à travers le marché européen sont sous surveillance. La présence de la bactérie a été signalée en Allemagne dans trois concombres en provenance d'Espagne et dans un quatrième qui pourrait venir des Pays-Bas, a précisé la Commission. Du coup, l'exécutif européen a lancé jeudi alerte pour informer que des concombres importés d'Espagne sont l'un des vecteurs de transmission de la bactérie. L'information a été transmise via le système d'alerte rapide pour la nourriture et l'alimentation de l'UE (RASFF).

Les symptômes : diarrhées, maux de tête...

D'où proviennent ces concombres contaminés ? De deux régions d'Espagne, Malaga et Almeria, a précisé la Commission. Les autorités espagnoles cherchent à localiser plus précisément l'exploitation contaminée pour ensuite découvrir la cause de la contamination. Cette information sera déterminante, car elle permettra de localiser les pays où des lots de concombres contaminés ont été achetés. Selon la ministre espagnole de l'Agriculture, aucun indice "ne prouve" que la contamination des concombres vienne d'Espagne. Selon la Commission, un lot de concombres parti des Pays-Bas et commercialisé en Allemagne est également l'objet d'un examen pour voir s'il est également à l'origine de la maladie.

Outre cette alerte sur les concombres, Bruxelles lance une mise en garde aux voyageurs. Les personnes qui ont pu se trouver récemment en Allemagne doivent être attentives aux symptômes de la maladie : des diarrhées et du sang dans les selles, des maux de tête et de vives douleurs au ventre.




source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 27 mai 2011   L'actualité du 27 mai 2011 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:06

Réforme fiscale: les députés UMP veulent aller plus loin




Après les radars, la réforme fiscale? Alors que le projet de loi arrive la semaine prochaine en commission des Finances à l'Assemblée nationale, les députés de la majorité veulent faire entendre leur voix sur la réforme de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Vendredi, l'UMP Chantal Brunel a présenté deux amendements pour "diminuer le danger d'un message négatif pour nos électeurs". Elle propose ainsi d'abaisser le seuil d'entrée de l'impôt sur la fortune (ISF) à un million d'euros de patrimoine, contre 1,3 million dans le projet de loi actuel.
"A l'heure où beaucoup de Français subissent encore les effets de la crise, ce seuil de 1,3 million risque d'être plus que jamais perçu comme un "cadeau fait aux riches", argumente la députée de Seine-et-Marne.
Techniquement, elle explique que le "seuil d'entrée à 1,3 million d'euros - abattement de 30% sur la résidence principale inclus - suppose que cette dernière présente un coût estimé de 1,7 million d'euros, ce qui concerne de fait une catégorie extrêmement aisée de la population".
Le gouvernement a décidé de relever à 1,3 million d'euros ce seuil d'entrée, contre 790 000 euros aujourd'hui, pour épargner les propriétaires qui se retrouvent à l'ISF en raison de la hausse des prix de l'immobilier.
Le second amendement Brunel "crée une nouvelle tranche au barème de l'ISF pour les patrimoines dont la valeur nette taxable dépasse 16 millions d'euros, avec fixation du taux à 0,75% (gain de 143.265 euros)".

La députée UMP Chantal Brunel veut abaisser à 1 million d'euros le seuil d'entrée dans l'ISF, contre 1,3 million dans le projet de loi gouvernemental.

Dès mercredi, le député UMP Michel Piron a proposé de taxer à 46% les revenus supérieurs à 150 000 euros la "part", dans un amendement qui aurait selon lui déjà reçu le soutien de plus de 100 députés UMP.

Les députés centristes vont déposer un amendement sensiblement identique au nom de la "Coordination parlementaire des centres" en cours de constitution.

De son côté, le rapporteur général du Budget au Sénat, Philippe Marini (UMP), a apporté sa contribution au débat en estimant que les allégements fiscaux étaient plus importants que les chiffres avancés par le gouvernement.

M. Marini évalue ainsi à 313 milliards d'euros les allègements de prélèvements obligatoires (impôts et charges) pour l'année 2009 contre 189,8 milliards d'euros, selon les chiffres officiels du gouvernement.


Source: http://www.lexpress.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 27 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: