Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'Iran va envoyer un singe dans l'espace cet été

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

L'Iran va envoyer un singe dans l'espace cet été Empty
MessageSujet: L'Iran va envoyer un singe dans l'espace cet été   L'Iran va envoyer un singe dans l'espace cet été Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:14

Le responsable de l'organisation spatiale iranienne a déclaré que l'Iran enverrait un singe dans l'espace en août. Cette déclaration intervient au lendemain de l'envoi du satellite Rassad-1.

En février, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait présenté une capsule qui serait en mesure d'emmener un singe dans l'espace. Le responsable de l'agence spatiale iranienne, Hamid Fazeli, avait déclaré que "l'envoi de cette capsule [était] la première étape menant à l'envoi d'un homme dans l'espace".

Et il semblerait que cette étape se déroule en août, puisque Hamid Fazeli a déclaré hier que "selon le plan, la fusée Kavoshghar-5 sera envoyée durant le mois de Mordad [qui s'étend du 23 juillet au 22 août] avec une capsule de 285 kilogrammes et un singe à bord à une altitude de 120 kilomètres'. L'Iran prévoit également le lancement en octobre du "satellite Fajr, avec une durée de vie d'un an et demi, qui sera placé à une altitude de 400 kilomètres et pourra envoyer des photographies d'une précision de 100 mètres de la terre", a indiqué à M. Fazeli.

Cette déclaration intervient alors qu'hier l'Iran a lancé son satellite Rassad-1 qui a été placé en orbite à 260 kilomètres de la Terre, rapporte la chaîne de télévision iranienne Al Alam. Ce satellite d'observation a été mis au point par l'université Malek Ashtar (à Téhéran) qui dépend de l'armée idéologique du régime, les Gardiens de la révolution. Prévu pour fonctionner durant deux mois, il est capable de faire 15 fois le tour de la Terre toutes les 24 heures et est en mesure de prendre des photos d'une précision de 150 mètres au sol. Selon la chaîne Al Alam, ce satellite servira à transmettre des images et des prévisions météorologiques.

La politique spatiale iranienne qui prend de plus en plus d'ampleur inquiète les gouvernements occidentaux qui craignent que l'Iran utilise ses technologies balistique...

Lire la suite de l'article : Maxisciences.com
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
L'Iran va envoyer un singe dans l'espace cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle espèce de singe découverte, et déjà menacée
» La Nasa vous invite à envoyer vos voeux à l'équipage de l'ISS
» SpaceX pense pouvoir envoyer un homme sur Mars d'ici 10 à 20 ans
» Chine prévoit d'envoyer une sonde sur Mars (novembre 2013)
» Pékin et Moscou s'allient pour envoyer une sonde vers Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: