Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Assurance maladie : une réforme pour économiser 2,2 milliards d'euros

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Assurance maladie : une réforme pour économiser 2,2 milliards d'euros Empty
MessageSujet: Assurance maladie : une réforme pour économiser 2,2 milliards d'euros   Assurance maladie : une réforme pour économiser 2,2 milliards d'euros Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:17

L'Assurance maladie voit ses déficits persister. Pour faire face, elle propose de baisser les prix des médicaments et de réformer son financement en profondeur. Objectif : économiser 2,2 milliards d'euros en 2012.

Hier, l'AFP a divulgué des informations concernant le rapport annuel de l'Assurance maladie qu'elle est parvenu à se procurer. Cette année encore, y figure une série de propositions destinée à planifier le budget de la Sécurité sociale et tenter de réduire le déficit. Le rapport mentionne ainsi plusieurs mesures relativement classiques, parmi lesquelles : des baisses de prix pour certains génériques, des prescriptions d'arrêts de travail plus encadrées et des tarifs harmonisés entre hôpitaux et cliniques.

Mais ces suggestions ne sont pas les seules émises par l'Assurance maladie. Celle-ci propose également de demander aux assureurs de la rembourser davantage lorsque leurs clients sont responsables d'accidents qui entraînent des frais d'hospitalisation ou encore des pensions d'invalidité. En rendant les signalements d'accidents plus systématiques ou en modifiant les accords passés avec les assureurs, la Sécurité sociale estime pouvoir économiser 200 millions d'euros en 2012. Elle compte en économiser tout autant en rapprochant les tarifs pratiqués dans les hôpitaux de ceux pratiqués dans les cliniques.

Dans le secteur des médicaments, les économies pourraient en revanche s'élever à près de 730 millions d'euros, selon l'Assurance maladie qui souhaite notamment "une baisse de prix substantielle" des versions génériques des anti-ulcéreux ou encore des anti-cholestérols. De même, elle demande une diminution du prix, pour 150 millions d'euros, des médicaments très coûteux tels que les anti-cancéreux. Par ailleurs, les médecins sont aussi mis à contribution avec une incitation à diminuer la durée des arrêts de travail ou le nombre de séances de kinésithérapie prescrites.

Un défici...

Lire la suite de l'article : http://www.maxisciences.com/assurance-maladie/assurance-maladie-une-reforme-pour-economiser-2-2-milliards-d-euros_art15566.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Assurance maladie : une réforme pour économiser 2,2 milliards d'euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Vie quotidienne :: Vie sociale-
Sauter vers: