Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau record pour un panneau solaire en couches minces

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Nouveau record pour un panneau solaire en couches minces   Sam 30 Juil - 18:30

Uni-Solar**, un fabricant américain de modules solaires flexibles a annoncé mardi un rendement record mondial de 16,3% pour la technologie photovoltaïque en couches minces de silicium.

Cette performance dépasserait ainsi de 0,9% le précédent record detenu par la même compagnie. Uni-Solar a atteint ce rendement initial de 16,3% pour un panneau de petites dimensions (0,25 cm²) grâce à l'utilisation d'une structure triple-jonction qui intègre "Nano-Cystalline", une technologie silicium propriétaire récemment brevetée.

Les panneaux ont ainsi été envoyés au Laboratoire National des Energies Renouvelables (NREL), département officiel du laboratoire d'énergie des Etats-Unis, pour y subir des tests indépendants, menant à la confirmation du record.

Il y a quelques mois, Uni-Solar avait annoncé que le NREL avait certifié que la technologie silicium "Nano-Crystalline" permettait d'atteindre un taux de rendement de conversion initiale de 12% pour panneau photovoltaïque encapsulé de grandes dimensions(400 cm²), ce qui était déjà en soi, un record mondial pour la technologie photovoltaïque en couches minces de silicium.

D'après Jay Knoll qui assure l'intérim à la présidence du groupe Energy Conversion Devices, « ce record représente une nouvelle étape significative pour notre groupe alors que nous poursuivons le développement de notre technologie en nous concentrant sur le taux de rendement de conversion. Notre technologie de pointe peut maintenant atteindre le taux de rendement de conversion de 16,3% en laboratoire ; une augmentation de 0,9% qui nous positionne en tant que leader du développement de la technologie en couches minces. »

** filiale détenue à 100% par Energy Conversion Devices

Source : http://www.enerzine.com/1/12391+nouveau-record-pour-un-panneau-solaire-en-couches-minces+.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Nouveau record pour un panneau solaire en couches minces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé facile pour nouveau né
» Un panneau solaire avec des canettes de soda
» Demande de certificat de sélection du Québec pour un nouveau-né.
» SAP condamné à une amende record
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies :: Energies renouvelables :: Solaire-
Sauter vers: