Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roissy teste le rechargement des mobiles par induction électromagnétique

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Roissy teste le rechargement des mobiles par induction électromagnétique   Dim 28 Aoû - 13:30

PowerKiss, c'est le nom de la nouvelle technologie que peuvent expérimenter les voyageurs dans certaines salles de restauration de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Celle-ci permet de recharger les téléphones mobiles par induction électromagnétique.

La société de restauration SSP vient de lancer l'expérimentation d'une nouvelle technologie à l'aéroport de Roissy, annonce les Aéroports de Paris dans un communiqué. Baptisée PowerKiss, cette technologie permettra aux voyageurs de recharger leurs téléphones mobiles sans aucun fil, grâce à l'induction électromagnétique.

Les usagers des salles de restauration de SSP pourront demander une petite clé qui leur sera remise gratuitement. Ils n'auront plus qu'à la brancher à leur téléphone puis poser celui-ci sur une table transformée "en une véritable plateforme d'énergie", explique le communiqué. Le téléphone se rechargera alors simplement.

Les Aéroports de Paris tiennent à souligner que cette expérimentation devrait répondre aux attentes des passagers. Une récente étude menée par Food Travel Experts pour SSP Group a en effet révélé que les voyageurs utilisaient les espaces de restauration pour consommer, mais aussi pour se divertir. 40% des personnes interrogées disent ainsi y lire, 29% affirment téléphoner. Nombreux sont ceux qui travaillent, ou se distraient devant leur ordinateur.

Le système PowerKiss est disponible dans plusieurs salles de restauration des terminaux 1 et 2A de l'aéroport Charles de Gaulle. Dans les mois à venir, de nouvelles salles seront équipées. A Roissy, mais aussi à Orly.

Source : http://www.maxisciences.com/t%e9l%e9phone-portable/roissy-teste-le-rechargement-des-mobiles-par-induction-electromagnetique_art16554.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Roissy teste le rechargement des mobiles par induction électromagnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour les petites paupiéres mobiles
» Tout le monde déteste... sauf vous
» AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!
» Pétitions contre les radars mobiles embarqués
» je teste la nouvelle TE1 en coton bio de lulu nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Inventions et nouvelles technologies-
Sauter vers: