Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Europe : des bornes électriques par millier d'ici la fin 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Europe : des bornes électriques par millier d'ici la fin 2012   Mar 27 Sep - 13:39

Le Groupe japonais Nissan a annoncé la semaine dernière son association avec des sociétés européennes majeures d'équipement de fournitures et de réseaux publics pour véhicules électriques dans le but d'accélérer le développement de chargeurs rapides moins coûteux et plus compacts.

Cette coopération devrait permettre également d'accélérer l'installation de bornes de recharge rapides à travers toute l'Europe.

Cet accord qui est intervenu entre Nissan, Circutor, DBT, Efacec, Endesa et Siemens devrait entraîner à termes une baisse spectaculaire du coût unitaire des bornes de plus de moitié - soit en-deçà de 10 000 euros - ouvrant la voie économique à des entreprises comme les stations-service, les exploitants de parking et les détaillants. Ainsi, les conducteurs de véhicules compatibles avec les charges rapides, pourront utiliser leur véhicule sur de plus longs trajets et recharger la batterie de leur voiture à hauteur de 80% de sa capacité en moins d'une demi-heure.

Nissan s'attend donc à l'implantation de milliers de bornes à travers toute l'Europe d'ici la fin 2012, et à des dizaines de milliers d'ici à 2015. Le déploiement de ces infrastructures est censé élargir la clientèle de Nissan LEAF à un éventail d'acheteurs nouveaux, habitués à de plus longs trajets. Un chargeur rapide type CHAdeMO fournit en effet directement à la batterie 50 kW en courant continu (CC) de haute-tension, ce qui accélère le processus de recharge.

Pour rappel, la Nissan LEAF dispose d'une autonomie de charge pouvant atteindre 175 km, d'après les essais effectués selon le cycle européen NDEC.

« Nous sommes convaincus que l'autonomie de la Nissan LEAF sera suffisante pour répondre aux besoins quotidiens de la plupart des conducteurs, estime Toshiyuki Shiga, directeur des opérations chez Nissan. Cependant, en raison du nombre important de bornes qui sera proposé dans toute l'Europe, les possesseurs de véhicules électriques qui ont besoin d'effectuer de plus longs trajets pourront le faire en toute confiance, car ils auront la possibilité de recharger leur voiture quelle que soit leur destination, ce que nous croyons essentiel à la démocratisation des véhicules électriques ».

Conformes aux normes en matière de charge en vigueur dans les pays européens, les chargeurs rapides sont aussi proposés à courant alternatif, par conséquent prêts pour l'arrivée des véhicules à charges rapides en courant alternatif.

La Nissan LEAF est déjà livrée en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Irlande, en France, en Espagne et au Portugal. Les prises de commande sont également ouvertes en Suisse, Belgique, Norvège, Suède et Danemark.

A partir du 23 septembre et jusqu'à la fin de l'année, Nissan organise une tournée à travers toute la France sur une quinzaine de dates, pour faire découvrir la LEAF au grand public (Aix-en-Provence, Chambourcy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nîmes, Nice, Marseille, Maurepas, Nantes, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse).

Le calendrier précis est disponible sur le site Internet dédié www.nissan-leaftour.fr

Source : http://www.enerzine.com/1036/12671+europe---des-bornes-electriques-par-millier-dici-la-fin-2012+.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Europe : des bornes électriques par millier d'ici la fin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe 1 à Rouen
» Europe Fédérale
» recherche sur le statut des régions en Europe
» COUPE D'EUROPE RUGBY 2009
» EDE : Europe Démocratie Espéranto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Energies :: Electricité-
Sauter vers: