Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les astéroïdes proches de la Terre sont moins nombreux qu'on ne le pensait

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Les astéroïdes proches de la Terre sont moins nombreux qu'on ne le pensait   Ven 30 Sep - 15:42

Hier, la NASA a indiqué que le nombre d'astéroïdes passant à proximité de la Terre et surtout celui des objets de taille moyenne susceptibles de pulvériser une agglomération était moins important que prévu.

C'est une découverte importante et plutôt rassurante que vient tout juste de communiquer la NASA. D'après elle, les gros astéroïdes et les objets de taille moyenne capable d'anéantir une grande agglomération, sont bien moins nombreux qu'on ne le croyait jusqu'alors. Ces estimations résultent du recensement le plus exact fait à ce jour des objets rocheux tournant autour du Soleil à moins de 195 millions de kilomètres de lui et se trouvant assez proche de l'orbite terrestre, précise l'agence spatiale américaine.

Au total, la NASA a recensé 981 astéroïdes mesurant au moins un kilomètre de diamètre dont 911 ont déjà été trouvés, soit 93% de l'ensemble. Mais leur nombre a bien été revu à la baisse puisqu'on l'estimait auparavant à plus d'un millier. De plus, aucun de ces objets ne représente une menace pour la Terre au cours des prochains siècles si l'on en croit les nouvelles observations effectuées par le satellite Wide-field Infrared Survey Explorer (WISE) de la NASA. "Le risque qu'un très grand astéroïde frappe la Terre avant que nous puissions le détecter et avertir de cet impact à l'avance a diminué de façon substantielle", a déclaré Tim Spahr, directeur du Minor Planet Center.

19.500 astéroïdes moyens et un million de petits

En ce qui concerne les astéroïdes de taille moyenne (mesurant au moins 100 mètres de diamètre) et proches de la Terre, leur nombre estimé a de même chuté de 35.000 à 19.500. Une bonne nouvelle lorsque l'on considère que jusqu'à présent les chasseurs d'astéroïdes de la NASA en ont trouvé plus de 5.200 : il n'en reste donc "plus" qu'un peu plus de 14.000 à découvrir, indique romandie.com. En outre, ces scientifiques chiffrent à plu...

Lire la suite de l'article : http://www.maxisciences.com/ast%e9ro%efde/les-asteroides-proches-de-la-terre-sont-moins-nombreux-qu-039-on-ne-le-pensait_art17385.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Les astéroïdes proches de la Terre sont moins nombreux qu'on ne le pensait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana, ma tortue !!!
» Placki kartoflane = galettes de pommes de terre
» Soupe crémeuse au munster et pommes de terre à la bière
» 1847 - Train Rouen-Le Havre, PAILLETTE, Tremblement de terre ...
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: