Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 15 octobre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 15 octobre 2011   Les infos insolites du 15 octobre 2011 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:55

Une fausse aveugle épinglée en train... de rouler à vélo



Une Italienne de 62 ans a réussi à se faire passer pour une aveugle pendant des années, afin de toucher des indemnités. L'arnaque vient d'être découverte, la police a constaté qu'elle roulait à vélo parfaitement...

Pendant des années, une vieille dame italienne a réussi à se faire passer pour une aveugle afin de toucher des indemnités. La supercherie a été découverte par la police, qui s'est rendue compte qu'elle travaillait et roulait à vélo sans aucun problème.

Selon l'AFP, les forces de l'ordre italiennes ont annoncé vendredi 14 octobre que la femme, âgée de 62 ans, avait été déférée pour avoir perçu une pension d'invalidité en fraudant. Propriétaire d'un salon de coiffure à Lugo, dans la province de Ravenne, dans le centre-nord de l'Italie, la femme en question, âgée de 62 ans, était d'un point de vue administratif "totalement aveugle", selon le communiqué de la police. Elle coiffait ses clientes et se déplaçait à vélo aux regards de tous.

Une escroquerie débutée en 1986

La première attestation de cécité partielle date de 1986, puis une autre de 1997 affirme que la dame "doit être accompagnée quand elle sort de chez elle". Depuis 2008, une attestation déclare qu'elle peut compter les doigts seulement à quelques centimètres du visage et ne peut plus travailler. Les médecins membres de la Commission pour l'invalidité et le médecin spécialiste avaient alors à l'époque "des opinions non concordantes".

La police a repéré l'arnaque en comparant la liste des aveugles avec leurs activités professionnelles. Les policiers ont ensuite observé et filmé la femme, qui exerçait son activité professionnelle de manière normale et circulait à vélo en respectant les feux. L'Italienne a réussi à recevoir au total 43 000 euros de pension et d'indemnités d'accompagnement. Ces indemnités frauduleuses ont bien sûr été suspendues. Le juge a également décidé d'examiner le travail de la commission qui a délivré l'attestation de cécité. Le communiqué de la police a conclu en regrettant amèrement que les "faux invalides" représentent une "réalité désagréable qui caractérise toute la péninsule italienne". Une lutte de longue haleine pour les autorités.



Source: http://www.gentside.com
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les infos insolites du 15 octobre 2011   Les infos insolites du 15 octobre 2011 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:59

Elle abandonne ses enfants pour aller prier : 6 mois de prison avec sursis



En avril 2011, une femme habitant à Saint-Maixent l'Ecole (Deux-Sèvres) a laissé ses cinq enfants âgés de 2 à 12 ans seuls à la maison pendant quatre jours. La mère de famille était partie à un séminaire de prière évangélique.
C'est l'aîné des enfants qui avait dû s'occuper des plus petits. Un habitant avait appelé la gendarmerie. Le père des enfants, séparé de la mère, avait pu les récupérer.

La mère de famille avait expliqué aux enquêteurs qu'elle avait confié ses enfants à une cousine. Elle avait en fait pris contact avec une simple connaissance qui ne s'était pas occupée des enfants.

La femme a été condamnée par le tribunal correctionnel de Niort à 6 mois de prison avec sursis pour délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité.


Source: http://www.lepost.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les infos insolites du 15 octobre 2011   Les infos insolites du 15 octobre 2011 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:02

Paris : à 11 et 12 ans, ils en sont à ... 40 vols



Voilà des jeunes prometteurs comme le rapporte l'article du Figaro.

Dimanche dernier, les policiers ont interpellé deux mineurs de 11 et 12 ans rodés aux vols de téléphones portables.

Les deux jeunes utilisent la technique du "journal" pour commettre les vols. Ils brandissent une affiche devant la victime afin de détourner son attention et en profitent pour dérober les téléphones.

La dernière victime a prévenu la police qui a retrouvé le téléphone volé en utilisant la technique de la géolocalisation. L'appareil était en possession de deux mineurs de 11 et 12 ans à proximité d’un camp de gens du voyage implanté à Saint-Denis (93).

Il s'avère que les deux enfants en étaient à leur quarantième affaire de vols de téléphones !

Placés en rétention judiciaire, ils ont fait l'objet d'un rappel à la loi de la part des policiers qui les ont reconduits à leur camp à la demande du parquet.



Source: http://www.lepost.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les infos insolites du 15 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les infos insolites du 15 octobre 2011   Les infos insolites du 15 octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos insolites du 15 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: