Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Buvez du café, c'est bon contre le cancer !

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
avatar

Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 44
Localisation : Moselle

MessageSujet: Buvez du café, c'est bon contre le cancer !   Mar 25 Oct - 17:28

Diverses études avaient déjà montré un lien entre consommation régulière de café et risque réduit de tumeur cancéreuse de la prostate ou du col de l'utérus. De nouveaux travaux, publiés lundi aux Etats-Unis, viennent renforcer cette idée que le café présente des vertus anti-cancéreuses. Présentés lors d'une conférence de l'American Association for Cancer Research à Boston, ils montrent que plus on consomme du café, plus le risque de basaliome (épithélioma basacellulaire, une forme de cancer de la peau) diminue. Ainsi, les femmes buvant plus de trois tasses de café par jour voient le danger de développer un basaliome réduit de 20% comparativement à celles en consommant peu ou pas du tout. Pour les hommes - qui paraissent moins bénéficier de cet effet protecteur sans que les raisons en soient expliquées - consommer plus de trois tasses de café quotidiennement réduit d'au moins 9% le risque.

Les auteurs de cette étude se sont dits eux-mêmes surpris de ces résultats. Si une relation avait été observée chez des souris entre la caféine sous forme de pommade et la réduction du risque de cancer de la peau, les études épidémiologiques n'avaient pas montré clairement le même lien. L'étude sur les souris publié en août 2011 et menée par des chercheurs de l'Université de l'Etat de Washington montrait que la caféine avait des effets protecteurs au niveau moléculaire en neutralisant une protéine. Cette protéine joue un rôle clé pour la multiplication des cellules de la peau endommagées par les rayons ultraviolets du soleil.

L'étude publiée lundi "indique que la consommation de café - pas de décaféiné - pourrait être une option importante pour aider à prévenir ce cancer de la peau", qui est souvent soignable et est le plus fréquent, souligne l'un des auteurs de l'étude, Fengju Song. Avec près d'un million de nouveaux cas de basaliome diagnostiqués chaque année aux Etats-Unis, des conseils diététiques quotidiens, comme boire du café, même avec des effets protecteurs modestes, pourraient avoir un grand impact sur la santé publique, jugent ces chercheurs. Selon eux, ces résultats justifient des recherches supplémentaires pour mieux comprendre la relation entre la consommation de café et une moindre fréquence de ce cancer de la peau.


Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Buvez du café, c'est bon contre le cancer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc de café anti-cellulite
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» Pétition à Marrakech contre le bureau syndical
» CafézOïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Vie quotidienne :: Santé et beauté-
Sauter vers: