Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les infos insolites du 26 octobre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les infos insolites du 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Les infos insolites du 26 octobre 2011   Les infos insolites du 26 octobre 2011 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:37

Elle risque de perdre son emploi pour avoir ramassé un ticket de caisse




Elle ne pensait sûrement pas que cela irait jusque là... Une caissière risque d'être licenciée pour avoir ramassé un ticket sur son tapis de caisse.
Il y deux semaines, une représentante du personnel CGT au magasin Cora de Mondelange, en Moselle, et par ailleurs caissière, récupère un ticket de caisse laissé par une cliente. Au dos du ticket figure une offre pour un fast-food et Anne-Marie pense à faire plaisir à son fils avec la promotion "deux achetés pour le prix d'un". Mais le soir même la direction du magasin porte plainte contre elle pour "vol". Il est en effet considéré que le ticket de caisse est "la propriété de Cora" a expliqué la caissière au micro de France Inter. La salariée est donc convoquée à la gendarmerie de la ville d'Uckange pour s'expliquer sur son geste, pourtant a priori innocent. Mais la justice ne le voit pas de cet oeil puisqu'elle donne suite à l'accusation de vol, rapporte le Républicain Lorrain. L'employée se voit imposer un rappel à loi par le procureur de la République de Thionville. Et dans le même temps, la salariée a été convoquée à un entretien préalable au licenciement pour le 7 novembre prochain. Elle risque maintenant de perdre son emploi... pour un ticket de caisse ! Contacté par les médias, l'avocat de la caissière, Me Ralph Blindauer a déclaré avoir déjà fait opposition au rappel à la loi.





Facebook se rebelle contre un licenciement abusif chez Cora




L'annonce du licenciement d'une caissière d'un supermarché Cora pour avoir rammassé le ticket d'un cliente où figurait un bon de réduction a mis les réseaux sociaux en émoi. Et la page Facebook de l'enseigne en feu.
Tout a commencé par cette brève dans l'Express : "Menacée de licenciement pour un ticket de caisse ramassé". Le nerf de la guerre : un bon de réduction pour un fast food au dos d'un ticket de caisse abandonné qu'une caissière a pris pour son fils. La direction du supermarché Cora de Mondelange a porté plainte pour vol et la caissière est maintenant convoquée pour un entretien préalable à son licenciement. Le détail en plus : la caissière est déléguée CGT.
Depuis, c'est un déluge de messages indignés sur la page Facebook de Cora. C'est aussi un concours de blagues et de jeux de mots sur le slogan de Cora. On s'échange le numéro et l'adresse du supermarché de Mondelange pour les harceler au téléphone. Globalement, c'est un joyeux bordel. Et y participer n'est pas la pire façon de passer son après-midi.


Bien sur, ça n'est pas une révolution au Moyen-Orient, ça n'est pas Occupy Wall Street, mais pour une fois que le temps qu'on passe à blaguer ou à s'indigner sur les réseaux sociaux peut servir à quelque chose.
En juin dernier, un salarié de Monoprix avait ainsi évité le licenciement pour avoir récupéré des melons dans une poubelle.
Cora a déjà réagi sur sa page en déclarant qu'ils comprennaient les réactions à l'article de l'Express et qu'ils allaient se renseigner auprès de la direction du supermarché de Mondelange, ce qui n'a pas vraiment calmé la foule en colère.
Les grandes marques vivent toutes aujourd'hui dans la peur du bad buzz et on peut parier que Cora va plier sous la pression. C'est la bonne nouvelle du jour.



Source: http://fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les infos insolites du 26 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: