Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité du 27 octobre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 27 octobre 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 27 octobre 2011   L'actualité du 27 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:57

Les banques françaises trouveront seules 8,8 milliards d'euros




Les trois groupes bancaires français appelés par le régulateur européen à renforcer leurs fonds propres à hauteur de 8,8 milliards d'euros ont annoncé jeudi qu'ils le feraient par leurs propres moyens.
Société Générale: 3,3 milliards d'euros
Société Générale a indiqué dans un communiqué qu'elle serait en mesure d'atteindre le ratio de fonds propres "durs" (capital et bénéfices mis en réserve rapportés aux prêts accordés) de 9% requis d'ici fin juin 2012 "par ses propres moyens, sans faire appel aux fonds publics et tout en continuant à financer l'économie française". Le régulateur européen (EBA) a estimé que la banque avait besoin de 3,3 milliards de fonds propres supplémentaires.

BPCE: 3,4 milliards d'euros
Le groupe coopératif BPCE, qui s'appuie sur les réseaux Banques Populaires et Caisses d'Epargne, a annoncé qu'il le ferait "sans faire appel à des fonds publics". "Comme par le passé, le renforcement de la solvabilité du groupe résultera principalement de la mise en réserve de ses bénéfices et de la poursuite de l'émission régulière de parts sociales", a-t-il ajouté dans un communiqué."Il n'est pas envisagé et pas nécessaire de faire appel au marché des institutionnels ou à l'Etat" pour augmenter les fonds propres, a précisé un porte-parole. Selon l'EBA, BPCE a besoin de 3,4 milliards d'euros de capitaux supplémentaire.


BNP Paribas: 2,1 milliards d'euros
Quant à BNP Paribas, qui doit renforcer ses fonds propres de 2,1 milliards d'euros, elle a de son côté déclaré qu'elle parviendrait à ce ratio sans lever de fonds sur les marchés, selon une porte-parole.

Crédit Agricole: pas besoin de capitaux supplémentaires
Intégré à l'échantillon des banques testées, le Crédit Agricole n'aurait pas besoin d'augmenter ses capitaux propres, selon l'EBA.

La Banque de France a toutefois indiqué qu'il s'agissait d'une estimation préliminaire, qui sera modifiée afin de prendre en compte les données des banques au 30 septembre 2011. Les chiffres définitifs devraient être publiés dans le courant du mois de novembre, annonce l'institut.



Source: http://www.lexpress.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 27 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 27 octobre 2011   L'actualité du 27 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:58

Nouvelle forte hausse du chômage en septembre



Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi a progressé de 0,9 % en septembre et avoisine désormais 2,8 millions de personnes, un niveau non atteint depuis près de douze ans.

La nouvelle ne pouvait pas tomber au pire moment. Selon les données qui viennent d'être publiées par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs inscrits en fin de mois à Pôle emploi a encore une fois augmenté en septembre. Et pas qu'un peu : de 26.000 en catégorie A (chômeurs qui n'ont pas travaillé du tout) et de 27.600 en catégories A, B et C (incluant les demandeurs d'emploi qui ont exercé une activité réduite au cours du mois).

Selon les catégories, il y a donc entre 2,78 et 4,175 millions de chômeurs en France métropolitaine. Soit un niveau non atteint depuis janvier 2000 en catégorie A et jamais atteint, tout court, sur le cumul A, B et C. Des résultats pour le moins catastrophiques à six mois de la présidentielle, et ce d'autant plus que le nombre de chômeurs inscrits en catégorie D (c'est-à-dire en formation, stage, maladie ou dispositif de reclassement comme le contrat de sécurisation professionnelle et donc non tenus de rechercher un emploi), a bondi de 3,8% en septembre après plusieurs mois de baisse ou de relative stabilité. Preuve, s'il en fallait une, que le traitement social du chômage sur fonds publics est bel et bien reparti à plein à la rentrée.

Dans un communiqué, Xavier Bertrand «prend acte de ces mauvais chiffres liés au ralentissement de l'activité». Le ministre du Travail et de l'Emploi en profite pour rappeler la «mobilisation absolue» du gouvernement «sur le front de l'emploi, notamment en direction des jeunes». Et pour cause: le nombre de moins de 25 ans n'exerçant aucune activité qui se sont inscrits à Pôle emploi a progressé de 0,6% en septembre, ramenant la baisse sur douze mois à 2% alors qu'elle était supérieure à 6% sur les premiers mois de l'année.

Ce sont surtout les jeunes hommes qui se sont inscrits en masse en septembre (+1,3%, contre -0,1% pour les jeunes femmes). «Grâce aux nouvelles mesures déjà applicables de la loi du 28 juillet 2011, et notamment la possibilité de démarrer une formation en apprentissage sans être immédiatement sous contrat d'apprentissage, les solutions pratiques apportées aux difficultés de terrain devraient permettre à tous les jeunes souhaitant entrer en alternance de pouvoir le faire», prévient toutefois Xavier Bertrand.

Retournement soudain de conjoncture
Le ministre n'a en revanche aucun mot en direction des chômeurs seniors et de longue durée qui, une fois n'est pas coutume, ont subi de plein fouet le retournement de conjoncture le mois dernier. Le nombre de chômeurs de plus de 55 ans a grimpé de 2,1% en catégorie A (soit un bond de 14,3% sur un an) et celui des chômeurs de longue durée, de 0,7%.

La douche froide est particulièrement glacée pour les demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de trois ans à Pôle emploi (+2,5% sur un mois et +21% sur un an). Conséquence immédiate, l'ancienneté moyenne à Pôle emploi a encore pris un jour, à 456 (contre 394 jours il y a deux ans), et la part des demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an au chômage atteint désormais 38,2%, soit une progression historique de 8,5 points depuis le début de la crise.

Mis à part les inscriptions à la suite d'un licenciement économique qui continuent de baisser (-2,5% sur un mois et +12% sur un an), les deux autres principaux motifs d'entrée sont à la hausse: les fins de CDD (+4,5% sur un mois et +9,7% sur un an) et les fins de mission d'intérim (+0.3% en un mois et +13,6% en douze mois).

Quant aux radiations administratives, souvent sources de polémiques, elles ne sont cette fois-ci aucunement en cause. Elles progressent en effet de 4% en septembre et sont quasi stables sur un an. L'autre mauvaise nouvelle, confirmant le retournement soudain de conjoncture, concerne enfin les offres d'emploi collectées et satisfaites par Pôle emploi en septembre qui ont chuté, respectivement, de 7,1 et 5,3% sur un mois.




Source: http://www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 27 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: