Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'actualité du 11 novembre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 11 novembre 2011 Empty
MessageSujet: L'actualité du 11 novembre 2011   L'actualité du 11 novembre 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:43

Les motards bientôt autorisés à remonter les files de voitures ?



La pratique est en principe interdite, mais largement répandue, en particulier dans les grandes villes : bientôt, elle sera peut-être admise. Les motards pourraient être prochainement autorisés, sous certaines conditions, à remonter les files de voitures, a indiqué vendredi un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Selon l'Intérieur, des "expérimentations en ce sens vont être lancées au cours des prochains mois, en concertation avec les associations de motards", qui réclament ce droit de longue date. Elles pourraient avoir lieu dans des zones tests, avant que l'autorisation ne soit éventuellement étendue à tout le territoire en cas de succès.

Des expériences en ce sens ont été menées en Belgique, où elles ont montré que cette légalisation n'augmentait pas le nombre d'accidents. "Des études ont été lancées, il faut trouver des moyens d'améliorer la circulation en ville tout en améliorant la sécurité des motards", a précisé le porte-parole du ministère. Aucun calendrier précis n'a été fixé, mais ces expérimentations devraient intervenir "à très court terme", a-t-il ajouté.



Source: http://lci.tf1.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 11 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 11 novembre 2011   L'actualité du 11 novembre 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:46

Universal Music rachète EMI pour 1,4 milliard d'euros



La filiale de Vivendi vient de conclure le rachat de la major britannique et lance l'ultime mouvement de concentration du marché mondial de la musique.

Vivendi vient de lancer l'ultime mouvement de concentration du marché mondial de la musique. La maison mère d'Universal Music, numéro un mondial de la musique, vient de conclure le rachat de la major britannique de la musique EMI pour 1,2 milliard de livre soit 1,4 milliard d'euros. Cette opération réduit le nombre d'acteurs de taille mondiale à trois : Universal Music, Sony et Warner Music.

Pour réduire le montant de la facture, Universal Music Group cèdera 500 millions d'euros d'actifs non stratégiques.

EMI, la maison de disque de Coldplay et de David Guetta, a vécu ses heures de gloire avec les Beatles et les Pink Floyd. Aujourd'hui, elle n'est plus en mesure de survivre toute seule. Son propriétaire, Citigroup, la banque qui a transformé ses créances en action début 2011, a lancé les enchères. Nombre de fonds d'investissement se sont intéressés au sujet. BMG Rights Management, société commune de Bertelsmann et KKR, a longtemps été sur les rangs. Sony, le seul grand rival d'Universal Music, ne pouvait se désintéresser de cette unique possibilité de grandir par croissance externe. Mais, depuis quelques jours, seul Universal Music restait en lice pour négocier avec Citigroup. Les ultimes tractations se sont déroulées cette nuit. Les deux groupes ont signé ce matin à New York.

L'opération doit recevoir encore le feu vert de la concurrence
EMI est à la fois éditeur de musique et gestionnaire de droits. Il publie les albums de Coldplay ou David Guetta et gère les droits d'un catalogue fort de 1,3 million de chansons dont celles de Beyoncé, Kanye West duo Artic Monkeys. Après un fort trou d'air en 2008 et 2009, son activité s'est redressée pour atteindre 1,65 milliard de livres sterling en 2010. Même si le groupe affiche toujours une perte nette de 512 millions, son résultat opérationnel est redevenu positif l'année dernière à hauteur de 121 millions de livres.

Si l'accord est signé aujourd'hui, l'opération doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence américaine et européenne. Un processus -dont l'issue est encore incertaine- qui devrait prendre environ une année. Au début des années 2000, les autorités de la concurrence américaine s'étaient vigoureusement opposées à tout processus de concentration du marché de la musique. Les projets entre Warner Music et EMI ont ainsi capoté. Mais 10 ans après, le marché mondial de la musique a été divisé par deux et ses sources de revenus ne reposent plus uniquement sur la production de disques.

Les majors vivent désormais de la ventes de CD, mais aussi des droits tirés du numérique et des produits dérivés. A tel point que l'International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) a renoncé depuis quelques années à publier un classement des parts de marché mondial par acteur sur le seul critère de la musique enregistrée. On sait toutefois qu'Universal contrôle plus du quart du marché mondial, devant Sony BMG, environ 21 %. Warner Music et EMI Group étant en deuxième division avec environ 10 à 12 % du marché chacun.



Source: http://www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

L'actualité du 11 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 11 novembre 2011   L'actualité du 11 novembre 2011 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:48

Les banques accordent moins de crédits immobiliers



Le marché immobilier est en train de se gripper et la production de crédits qui chute en est le signe.

Le marché immobilier est en train de se gripper et la production de crédits qui chute en est le signe. Celle-ci avait augmenté de 19,1 %, sur un an, au premier semestre ; elle a décroché de 13,7 % au troisième trimestre, selon l'étude de l'observatoire Crédit Logement/CSA. Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s'élever à 155 milliards d'euros cette année. Il recule de 8 % par rapport à 2010 (168,8 milliards), année proche du record absolu de 2007 (170,2 milliards).

«Le marché a commencé à se gripper pendant l'été. Et comme à l'automne 2008, il se bloque depuis octobre pour les logements anciens», constate Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-Ouest. Traditionnellement, les ventes de logements ralentissent pendant la trêve estivale et reprennent à l'automne, en octobre. Mais cette année, les reventes de logements deviennent plus difficiles.

Les raisons de ce véritable retournement de tendance sont nombreuses. À commencer par l'inquiétude des ménages, dont le moral est au plus bas. Sensibles au ralentissement économique mondial et à la crise des dettes souveraines, ils sont devenus hésitants. Le durcissement de la fiscalité de l'immobilier (taxation des plus-values après 30 ans de détention, contre 15 ans auparavant) et les incertitudes liées à l'avenir du dispositif Scellier et du PTZ + ont renforcé le sentiment de peur du lendemain. «Le paysage est devenu anxiogène», estime ­Michel Mouillart, auteur de l'étude.

Dans le même temps, les banques sont, elles, devenues moins prêteuses. Les autorités monétaires, soucieuses de voir les établissements financiers augmenter leurs fonds propres, leur ont clairement demandé d'avoir une «gestion rigoureuse des risques de crédit» et «d'éviter un allongement excessif de la durée des crédits». Ces derniers mois, la durée moyenne des prêts a donc été raccourcie, passant de 215 mois en août à 211 mois en octobre !

2012, année difficile pour les acquéreurs
Les taux des crédits immobiliers sont en revanche stables depuis juin (3,86 % en moyenne en octobre, contre 3,89 % en septembre). Mais, «ils vont monter et pourraient atteindre 4 % et plus en moyenne d'ici à la fin de l'année», prédit Michel Mouillart. D'autant que le taux de l'emprunt d'État français (OAT à 10 ans), sur lequel les prêts à taux fixes sont indexés, grimpe depuis quelques jours (3,42 % jeudi après-midi).

L'année 2012 s'annonce bien plus difficile encore pour les acquéreurs. Selon l'observatoire, la baisse du volume de crédits accordés devrait s'accélérer avec, au mieux, une chute de 16 % par rapport à 2010 pour tomber aux alentours de 130 milliards, pas loin de 2009 (120 milliards). «Avec la suppression du PTZ + (prêt à taux zéro +) pour l'achat de logements anciens, décidé dans le nouveau plan de rigueur, la crise sera de plus grande ampleur qu'en 2008 et aura un impact négatif considérable sur les crédits immobiliers» , affirme Michel Mouillart. Ce qui pourrait faire reculer les prix des logements. Les ménages les plus jeunes et les plus modestes seront les plus touchés par cette nouvelle crise immobilière. Aujourd'hui, les emprunteurs sont de plus en plus des ménages aisés, qui empruntent pour des périodes moins longues et qui bénéficient d'un apport personnel important.



Source: http://www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité du 11 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du 11 novembre 2011   L'actualité du 11 novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du 11 novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualité du 26 novembre 2011
» L'actualité du 30 novembre 2011
» L'actualité du 3 novembre 2011
» La pensée du 16 novembre 2011
» L'actualité du 20 novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: