Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gâteau au fromage avec du crumbel au chocolat

AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur

Féminin Messages : 3071

MessageSujet: Gâteau au fromage avec du crumbel au chocolat   Sam 10 Mar - 21:17

J'ai trouvé cette recette dans une revue allemande. Je n'ai pas réussi à trouver de bonne traduction pour Streusel. Si quelqu'un a une proposition à me faire, je suis partante. J'ai traduit du mieux que j'ai pu. Désolée si les mots ne sont pas toujours bien adaptés

Préparation: environ 30 minutes
Temps de cuisson: 70 à 90 minutes

Pour environ 16 parts:

400 g de farine
200g de margarine molle
1 paquet de sucre vanillé
400 g de sucre fin
1 kg de fromage blanc
150 g de crème fraîche
3 - 4 cuillère à soupe de jus de citron
5 oeufs de taille moyenne
2 paquets de préparation de pudding parfum vanille
2 cuillère à soupe de semoule
2 cuillère à soupe de cacao noir non sucré
100 g de chocolat au lait

1. Mettre la farine, la margarine, 150 g le sucre fin, le sucre vanillé et 2 cuillère à soupe d'eau dans une jatte et la mélanger pour en faire un crumble. Mettre dans le frigo.

2. Mélanger dans une autre jatte le fromage blanc, la crème fraîche, 250 g de sucre fin, le jus de citron, les oeux, la préparation pour pudding et la semoule.

3. Mettre une moitié du crumble sur le fond d'un moule à manqué beurré( diamètre 26 cm) et compacté ce crumble pour qu'il n'y ait plus d'interstice.

4. Séparé le mélange du fromage blanc . Dans la deuxième moitié obtenue, mettre les 2 cuillères à soupe de cacao noir.

5. Alterné le mélange "blanc" et "noir", comme si l'on faisait un marbré. Mettre ensuite le chocolat au lait râpé sur le crumble que vous resortez du frigo. Mettre ce mélange sur le fromage blanc.

6. Mettre au four préchauffé ( Four traditionnel 175° g C/ Chaleur tournante 150° C/ gaz: thermostat 2) et laisser cuire entre 70 et 90 minutes. On peut éventuellement recouvrir après 40 minutes de cuisson environ. Sortir le gâteau en fin de cuisson. Avec un couteau détacher du moule et le laisser entièrement refroidir.

Bon appétit. Personnellement, j'ai adoré cette variante.
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs

Masculin Messages : 4786

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage avec du crumbel au chocolat   Sam 10 Mar - 23:59

Je n'aime pas trop le fromage mais sûrement que bien des français y trouveront leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm

Gâteau au fromage avec du crumbel au chocolat
Page 1 sur 1