Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avions : les appareils électroniques bientôt autorisés au décollage

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Avions : les appareils électroniques bientôt autorisés au décollage   Dim 25 Mar - 16:37

A chaque décollage et à chaque atterrissage, c'est la même chose: tous les appareils électroniques (téléphones, tablettes...) doivent être éteints. Une autorisation difficile à respecter pour certains passagers, d'autant qu'il n'existe pas de preuve établissant un lien entre appareil électronique et crash d'avion.

Bonne nouvelle: cette règlementation pourrait être revue aux Etats-Unis, ce qui pourrait inciter les autres pays à revoir leur position. C'est l'information qu'a obtenue Nick Bilton du New York Times en conctactant la Federal Aviation Administration, chargée des règlementations à bord des vols commerciaux sur le territoire américain. Il explique:

«Quand j'ai appelé la FFA la semaine dernière pour les harceler à propos de cette réglementation -en citant des experts et des recherches qui montrent que ces appareils ne peuvent pas faire de mal à un avion- la FFA a répondu autrement que d'habitude.»

L'administration a en effet décidé de chercher un moyen de mettre en place les tests qui permettraient de vérifier la dangerosité des appareils électroniques. Car pour être autorisé en vol, un appareil doit être testé. Mais les tests groupés ne sont pas possibles. Il faut tester séparément chaque modèle d'appareil (iPad, iPad2, nouvel iPad, Kindle...), sur chacun des modèles d'avion, et pour chacune des compagnies aériennes existantes, sur un vol vide.

Des tests difficile à mettre en place parce qu'il existe plusieurs centaines de modèles de téléphones portables ou de tablettes sur le marché. Mais aussi pour les petites compagnies dont la flotte est rarement disponible au sol comme expliquait un porte-parole de la compagnie Virgin America à Nick Bilton.

«Avec ces nouveaux tests, on pourrait enfin faire cesser ces peurs qu'ont certaines personnes qui pensent qu'une liseuse électronique peut chambouler les appareils électroniques d'un avion (...), explique le journaliste. La plupart de ces peur...

Lire la suite de l'article : http://www.slate.fr/lien/52047/ipad-kindle-iphone-smartphone-avion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Avions : les appareils électroniques bientôt autorisés au décollage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mein Kampf bientôt autorisé en Allemagne ?
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» la rhubarbe est elle autorisée en PP...?
» Bientôt la collection Hello Kitty chez M.A.C ?
» Autorisé en automédication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Inventions et nouvelles technologies-
Sauter vers: