Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le thé vert, un moyen efficace pour tromper les contrôles antidopage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Le thé vert, un moyen efficace pour tromper les contrôles antidopage ?   Ven 13 Avr - 13:50

Au cours d'une récente étude, des chercheurs britanniques ont découvert que le thé vert avait la capacité de réduire le taux de testostérone détecté. Une trouvaille qui selon eux, devrait être prise en compte par les tests de contrôle antidopage.

A moins de quatre mois des Jeux Olympiques de Londres, c'est une découverte qui pourrait donner du fil à retordre aux experts antidopage que viennent de révéler des chercheurs britanniques. Au cours d'une étude publiée dans la revue Steroids, ceux-ci ont découvert une substance qui pourrait aider les sportifs à se doper sans se faire prendre : le thé vert. D'après les résultats qu'ils ont obtenus, celui-ci aurait en effet la propriété de réduire la concentration de testostérone détectée. Or, cette hormone est l'une des plus anciennes substances dopantes utilisées par les sportifs.

Interdite depuis 1984, son utilisation est aujourd'hui rendue impossible par les tests qui détectent toute concentration anormalement élevée de cette hormone. Habituellement, les sportifs dopés à la testostérone présentent un taux supérieur de 200 à 300% à la normale. Des anomalies qui sont donc aisément repérées. Toutefois, selon les recherches dévoilées, le thé vert pourrait permettre de masquer ce taux anormal. Pour arriver à cette conclusion, le professeur Declan Naughton de l'université de Kingston et son équipe ont ajouté des extraits de thé vert ou de thé blanc ou des molécules appelées catéchines à des échantillons contenant de la testostérone.

Ils ont ainsi constaté que ces trois éléments avaient la capacité d'inhiber une enzyme bien particulière et de réduire d'environ un tiers le taux de testostérone détecté. Pour l'heure, l'expérience n'a été menée qu'en laboratoire. Bien que des recherches précédentes aient conclu à des résultats similaires, il est ainsi encore trop tôt pour confirmer l'effet du thé vert sur l'humain. Toutefois, cette découverte a tout de mêm...

Lire la suite de l'article : http://www.maxisciences.com/th%e9-vert/le-the-vert-un-moyen-efficace-pour-tromper-les-controles-antidopage_art23565.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Le thé vert, un moyen efficace pour tromper les contrôles antidopage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen d'épilation efficace ?
» position pour l'expulsion...
» (Vert) Sauce Tomate ,Aubergines et Haricots rouges.
» Les bienfait de l'argile est-ce efficace pour tout ?
» L'EMDR pour guérir de l'agoraphobie et des attaques de paniques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports-
Sauter vers: