Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HANDICAP - Les projets des candidats à la présidentielle

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs


Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: HANDICAP - Les projets des candidats à la présidentielle   Sam 14 Avr - 22:30

Hausse des aides financières, accessibilité, scolarisation... Les candidats à la présidentielle ont présenté leurs projets sur le handicap.

Voici les principaux projets des candidats à l'élection présidentielle sur le handicap, communiqués notamment à la Fédération nationale des accidentés de la vie (Fnath) et à l'Association des paralysés de France (APF).

Accessibilité des bâtiments

Nicolas Sarkozy (UMP) promet de ne pas accorder de dérogation à l'obligation de rendre accessibles aux personnes handicapées les bâtiments recevant du public d'ici à 2015.

François Hollande (PS) veut créer une "agence de l'accessibilité des bâtiments". Il s'engage à faire "un état des lieux national de l'avancement des travaux" pour "identifier les domaines qui nécessitent l'effort de rattrapage le plus important" et à mettre "à disposition des collectivités territoriales des outils communs".

François Bayrou (MoDem) fera "établir une cartographie, une planification et un agenda afin que tous les édifices publics soient accessibles dans le délai imparti".

Eva Joly (EELV) veut "engager tous les chantiers, financements et planifications des travaux" pour assurer l'accessibilité.

Jean-Luc Mélenchon (FG) prendra "des mesures réglementaires (...) pour garantir la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public".

Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) annonce "des plans et horaires en braille ou un système vocal dans toutes les gares routières et ferroviaires, la fabrication de tickets de bus, de tram et de train écrits en braille".

Allocations

François Hollande examinera la question de l'allocation adulte handicapé (AAH), actuellement d'un montant maximal de 760 euros, en fonction de "la situation des finances publiques".

Nicolas Sarkozy rappelle avoir augmenté l'AAH de 25 % depu...

Lire la suite de l'article : http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/handicap-les-projets-des-candidats-a-la-presidentielle-13-04-2012-1451213_324.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
HANDICAP - Les projets des candidats à la présidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets des Ports Normands Associés
» Bibliothèques et handicap
» Le handicap
» Top 30 des affiches de la campagne présidentielle de Sarkozy
» Projets d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Politique-
Sauter vers: