Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tour de vendée 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Tour de vendée 2010 Empty
MessageSujet: Tour de vendée 2010   Tour de vendée 2010 Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:38

Dans quelques instants, le 39ème Tour de Vendée sera lancé. A son issue, nous connaîtrons le vainqueur non seulement de cette ultime manche de la Coupe de France mais aussi celui du classement final général de la compétition. Deux coureurs semblent encore en lisse pour ce titre : Leonardo Duque (Cofidis) et Florian Vachon (Bretagne-Schuller). 7 points seulement les séparent, à la faveur du premier cité.

Du côté des directeurs sportifs, on a bien annoncé la couleur. Emmanuel Hubert, le directeur sportif de Vachon y croit : "C'est jouable et réalisable, surtout avec l'arrivée en faux-plat montant. Sur ce genre de terrain, il a déjà battu Duque. On doit s'attendre à voir Cofidis jouer l'enterrement de première classe !" explique le manager de Bretagne-Schuller qui verrait cela comme une sorte d'accomplissement si son poulain s'imposait au final :

"Je suis à l'origine de sa venue, je l'avais remarqué lors de sa victoire au Tour du Gévaudan l'an passé. Il a du steak comme on dit ! Il est à la fois bon équipier de par son mental et capable d'assumer un rôle de leader de par son intelligence humaine et son côté malin" explique-t-il. De son côté Florian Vachon ne cesse de s'imaginer les différents scénarios possibles : "C'est évident que je cogite un peu plus... Je veux seulement ne pas avoir de regrets. Ce n'est peut-être pas le plus fort mais le plus intelligent qui va l'emporter." confie le coureur 25 ans au site de la Roche sur Yon.

Francis Van Londersele du côté de la Cofidis espère bien que son Colombien parviendra à conserver sa place : "On est en position de la gagner et on y tient beaucoup. Tout sera donc basé sur Leonardo. L'équipe est renforcée avec ceux qui ont terminé la Vuelta avec une certaine fraicheur (Minard et Dumoulin). Ista tourne autour du pot ces derniers temps et Taaramae peut rétablir l'équilibre s'il a le feu dans la maison. Duque un sprinteur de deuxième rideau, rusé, très fin. Plus les sprints sont houleux, mieux il s'en sort, principalement grâce à son adresse. Globalement, c'est surtout un coureur qui a besoin de challenge et d'être motivé..."

Ça tombe plutôt bien car c'est un vrai défi qui fait face au coureur de la Cofidis, et une motivation au moins aussi importante que son adversaire sera nécessaire pour remporter le Coupe de France.

Source : http://www.cyclismactu.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Tour de vendée 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour de vendée 2010   Tour de vendée 2010 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:29

La douzième et ultime manche de la Coupe de France avait lieu aujourd'hui et c'est le Tour de Vendée qui faisait office de juge de paix de la compétition hexagonale. Longue de près de 200 kilomètres, l'épreuve était parsemée de quelques bosses tout au long de son parcours même si le final présentait un profil plus plat.

Dès les premiers kilomètres, une échappée d'une dizaine de coureurs se forme. Dans celle-ci on retrouve notamment Thomas Voeckler (Bbox Bouygues Telecom), Jeremy Roy (FDJ), Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller), Saïd Haddou (Bbox Bouygues Telecom) ou encore Jérémie Galland (Saur-Sojasun). Cette échappée sera repris à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée à la Roche sur Yon. De nouveaux audacieux tentent donc leur chance à cet instant. Quatre coureurs se dégagent : Pablo Urtasun (Euskaltel-Euskadi), Rony Martias (Saur-Sojasun), Rein Taaramae (Cofidis) et Bert Scheirlinckx (Landbouwkrediet).

L'avante de ce quatuor flirte avec les deux minutes mais derrière la Radioshack contrôle parfaitement et ne laisse pas filer. Du coup, peu à peu, l'équipe américaine revient, seconde par seconde. A 30 kilomètres l'écart avoisine les 40 secondes et lorsqu'à 20 kilomètres sous l'impulsion des BBox, le peloton est sur le point de reprendre les échappés, Scheirlinckx et Urtasun décident de lâcher leurs compagnons d'échappée et de tenter le tout pour le tout. Ils seront néanmoins repris 7 kilomètres plus tard, juste après le premier passage sur la ligne. Malgré beaucoup de tentatives, dans lors du regroupement, à 10 kilomètres le peloton est bien compact.

A 2 tours du but, Romain Lemarchand (BigMat-Auber 93) tente sa chance. Oroz (Euskaltel-Euskadi) et Verheyen (Landbouwkrediet) le rejoignent. Le trio compte parvient à faire un léger écart. Botcharov (Katusha) ainsi que deux coureurs de Vacansoleil (Ruijgh et Veuchelen) font également la jonction. Les 6 coureurs sont encore en tête à un tour de l'arrivée. Derrière Voeckler et Vaugrenard (FDJ) sortent en poursuite mais le peloton emmené par Saur-Sojasun est tout près à la fois du duo mais aussi des 6 de tête.

Et finalement à 2 kilomètres et demi de la ligne, le peloton se regroupe pour de bon. Aucune échappée n'a pris le dessus et on se dirige vers un sprint massif. C'est toujours le train de la formation de Stéphane Heulot qui emmène le peloton.

Mais Jérémie Galland à un peu plus d'un kilomètres, attaque, ses équipiers en tête peloton se relève mais finalement, la Cervelo prend le relais et reprend l'ultime audacieux de la journée.

Heinrich Haussler lance alors le sprint pour Appolonio de manière impressionnante. Il crée un énorme écart avec le reste du peloton et seul Koldo Fernandez, au prix d'un superbe effort parvient à reprendre le coureur de l'équipe Suisse dont le poisson pilote, Haussler, a surement lancé de trop loin. Le basque d'Euskaltel remporte donc cette ultime manche de la Coupe de France devant Appolonio et Hivert (Saur-Sojasun).

Leonardo Duque remporte quant à lui la Coupe de France pour ... 1 point ! Vachon termine second et tentera de se consoler avec le classement par équipe remporté par Bretagne-Schuller.

Classement général final : Tour de Vendée
1. ESP Koldo FERNANDEZ Euskaltel - Euskadi
2. ITA Davide APPOLLONIO Cervélo Test Team tmt
3. FRA Jonathan HIVERT Saur - Sojasun
4. FRA Cédric PINEAU Roubaix Lille Metropole
5. BEL Baptiste PLANCKAERT Landbouwkrediet
6. BEL Maxime VANTOMME Team Katusha
7. FRA Florian VACHON Bretagne - Schuller
8. BEL Davy COMMEYNE Landbouwkrediet
9. ITA Eddy RATTI De Rosa - Stac Plastic
10. COL Leonardo DUQUE Cofidis, le crédit en ligne

Sources : Guillaume Lacroix, notre correpondant sur place
http://www.cyclismactu.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Tour de vendée 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Gévaudan 2010
» Tour de toscane 2010
» Eneco Tour 2010
» Tour de Lombardie 2010
» Tour du Limousin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports :: Cyclisme :: Courses d'un jour-
Sauter vers: