Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le permis à point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Le permis à point Empty
MessageSujet: Le permis à point   Le permis à point Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:48

Comment récupérer des points sur son permis de conduire ?
Avec l'instauration du permis à points, rares sont désormais les automobilistes à posséder tous leurs points. En cas de pertes de points comment faire pour en récupérer. Les réponses à toutes vos questions.

1.Comment faire ?
Le plus simple c'est de ne pas commettre de nouvelles infractions dans les trois ans, un an si vous n'avez perdu qu'un seul point. Dans tous les autres cas de figure, la solution sera de suivre un stage de récupération des points.

2.Combien de points maximum peut-on récupérer ?
4 points, c'est le nombre de points maximum que vous pouvez récupérer. Vous pouvez suivre un stage tous les deux ans.

3.Et si je n'ai plus de points ?
Tant que vous n'avez pas reçu la lettre recommandée 48 N qui signifie la perte totale de tous vos points et l'invalidation de votre permis en cours, vous pouvez vous inscrire et suivre un stage. Si c'est déjà trop tard, vous devrez repasser le permis de conduire.

4.Quand mon permis de conduire est-il crédité ?
Dès la fin du stage. Le soir même à minuit votre permis est crédité de 4 points.

5.Comment se déroule un stage ?
Les stages sont dispensés par des sociétés privées agrées par la préfecture. Les stages durent 2 jours et sont uniquement théoriques. Ils réunissent généralement une vingtaine de participants. L'accent est mis sur la prévention et l'éducation. La qualité des stages dépend souvent de la qualité des intervenants. Grosso modo, ils se déroulent tous sur le même mode. A savoir : un rappel des chiffres et des dates clés de la sécurité routière ; des exposés sur les facteurs de risques, vitesse, alcool ; des débats avec les autres participants.

6.Y-a-t-il un examen de sortie ?
Pour aujourd'hui, il n'y a pas de contrôle de connaissance à la fin des deux jours de stage. Chaque personne ayant suivi le stage reçoit une attestation plus ses 4 points. La formation actuelle n'est que théorique, très peu sont les centres, comme les centres Centaure à dispenser des enseignements pratiques.

7.Combien ça coûte ?
Aux environs de 250 euros pour les deux jours de formation. Comparez les tarifs sur le Net !

8.Où trouver un stage ?
Le site de l'Automobile club (www.automobile-club.org) par exemple recense l'ensemble des stages par régions, départements ou grandes villes.

9.Quand puis-je m'inscrire ?
Selon les régions, des sessions ont généralement lieu tous les mois ou tous les deux mois. Bon à savoir : les inscriptions se font généralement en ligne. Vous pourrez vous inscrire même à la dernière minute. La seule condition : qu'il reste de la place !

10.Comment connaître son solde de points ?
Rendez-vous sur le site internet Telepoints.info. Vous devrez au préalable disposer d'un code d'accès. A récupérer la première fois à la préfecture ou à la sous-préfecture ou par courrier recommandé : voir la marche à suivre sur www.telepoints.info.

Paul Tanguy (Yahoo)
lundi aout 2, 12:11 PM
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Le permis à point Empty
MessageSujet: Re: Le permis à point   Le permis à point Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:27

Merci pour toutes ces informations, Tom! Pour le moment, j'ai encore tous mes points et je n'en ai perdu aucun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis à point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Loisirs et passions :: Loisirs et Passions :: Auto-Moto-
Sauter vers: