Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dopage : Contador par transfusion ? temoignage d'un Astana

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Dopage : Contador par transfusion ? temoignage d'un Astana Empty
MessageSujet: Dopage : Contador par transfusion ? temoignage d'un Astana   Dopage : Contador par transfusion ? temoignage d'un Astana Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:35

Coup de tonnerre en cette fin d'après-midi. Nous apprenons en effet qu'un coureur d'Astana voulant rester anonyme a fait étalage au magazine belge Humo de certaines de ses connaissances par rapport à l'affaire Contador. Il explique d'où vient le Clutenbérol et affirme que Contador a bien eu recours à une transfusion sanguine ...

"Il a a subit une transfusion après le Critérium du Dauphiné, et le sang contenait encore un peu de clenbuterol d'un traitement de minceur qui venait de s'achever" explique-t-il. Il développe : "Au Dauphiné Libéré, Contador était encore un peu en surpoids. Les gens ordinaires ne le voient pas mais il avait toujours un ou deux kilos en trop. Le Clenbuterol est utilisé pour se débarrasser de ces kilos, tandis que, dans le même temps, cela veille à ce que vous ne perdiez pas de la masse musculaire - ou, dans le meilleur des cas, que cela puisse même vous faire acquérir une masse musculaire supplémentaire"

Il explique même comment ce produit doit être utilisé : "Vous devez l'utiliser en combinaison avec du T3 [Triiodothyronine]. Il s'agit d'une hormone thyroïdienne qui aide à la digestion des graisses. Ainsi, l'effet est plus rapide qu'avec une petite dose de Clen. Et moins il y a de dose, moins il y a de chances de vous faire attraper."

C'est alors que ce coureur procède à ses révélations : "Dans la période entre le Dauphiné et le Tour, Contador s'est fait extraire du sang - dans des petits sacs, de sorte que les valeurs de sang ne perturbe pas le passeport biologique. L'enlèvement s'est produit à un moment où il y avait une trace de clenbutérol dans son sang. Et cette trace était dans le sang dans le sac, jusqu'à ce qu'il fut plus tard, remis dans son corps"

Ce coureur conclut : "Les transfusions sont toujours d'actualité. Mais c'est dans de petites doses de 150 cc. Auparavant, les coureurs lors du Tour utilisaient deux ou trois grands sacs de sang, de 400 à 500 cc. Maintenant, ils ne peuvent pas se le permettre, parce qu'avec le passeport biologique et les brusques changements des taux sanguins qui se produisent."

On se demande comment Alberto Contador va pouvoir maintenant, se sortir de ce pétrin...

Source : http://www.cyclismactu.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Dopage : Contador par transfusion ? temoignage d'un Astana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage choquant
» Une amende de 3.1M€ pour Contador ?
» Dopage Vuelta 2010
» Dopage, suspension de Rebellin
» Dopage-Armstrong : Livestrong aussi touché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Sports :: Cyclisme :: Actualités-
Sauter vers: