Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Picardie ma région

AuteurMessage
Mamou
membres
 membres

Féminin Messages : 191

MessageSujet: Picardie ma région   Sam 21 Aoû - 22:24

J'habite en Picardie plus précisément dans l'aisne à soissons
Je voudrais vous faire partager quelques photos de ma ville et de ces environs
Et vous comment est votre région ? moi c'est l'aisne en picardie

A l'origine de la gaule, Soissons ( fondé en 20 avant JC ) tire son nom du peuple belge des SUESSIONS fixé dans la vallée de l'Aisne

Nombre d'habitants :30 672
Blason Soissons

Royaume de Syagrius en 486

Syagrius était qualifié de "roi des Romains " par les troupes romaines et les citoyens gallo-romains

la Cathédrale de soissons

L'Hôtel de ville de Soissons et ses jardins
Ce bâtiment a été construit à la toute fin de l'Ancien Régime juste avant la Révolution française pour l'intendant local du roi de France. Il devint très vite l'hôtel de ville de Soissons.

Vase de Soissons
Vase à plusieurs endroit de la ville

Nous sommes en 486, Clovis lors de ses conquêtes a pris l'habitude de piller les églises. Il en fait de même pour celle de Soissons, sauf que celle ci contient un vase d'une valeur inestimable. L'évêque de Reims, saint rémi, a eu vent de ce pillage, et fait un envoyer un émissaire pour récupérer le vase. Clovis accepte de lui restituer ce vase.

Sauf que , d'après la coutume des guerriers francs, le butin doit être partagé à parts égales entre tous. Clovis demande aux guerriers que chacun recevra sa part de butin, sauf le vase qui lui sera restitué. Tous les guerriers sont d'accord avec leur roi, sauf un. Ce dernier se fâche en frappant le vase de sa hache et dit "tu ne recevra que ce que le sort t'attribuera". Clovis se contient devant cet affront. Tenant sa promesse , il devra échanger les restes du vase contre une partie de son butin, avec un autre soldat, et remet le vase à l'émissaire.

Un an , après a lieu une revue de troupe. Clovis reconnait le fameux soldat. Il constate que sa tenue n'est pas adéquat. Il la lui jette par terre. Le soldat se penche pour la récupérer. Clovis en profite pour lui assener un coup de hache en disant " Ainsi as tu fait au vase de Soissons "

]

Abbaye St Jean des Vignes

Soissons, la halle

Centre ville

Place de la république

Arche et Bassin

Pavillon des Arquebusiers

A quelques kilomètres de soissons

pierrefonds et son château
Lieu de tournage
Véritable emblème du château médiéval, le château de Pierrefonds sert fréquemment de lieu de tournages de films. Y ont notamment été tournés 'Les Visiteurs', 'Jeanne d'Arc', 'Les Rois maudits' ou 'L' Homme au masque de fer'

[url=http://www.postimage.org/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animalcrossingforyou.new.fr

Picardie ma région
Page 1 sur 1