Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Franche-comté ma région

Aller en bas 
AuteurMessage
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Franche-comté ma région Empty
MessageSujet: Franche-comté ma région   Franche-comté ma région Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:40

Région franche-comté

Franche-comté ma région Franche%20Comte
Armoiries de la Franche-Comté


Franche-comté ma région 250px-Blason_fr_Franche-Comt%C3%A9.svg
Le blasonnement de la Franche-Comté est : d'azur semé (c.-à-d. sans nombre précis) de billettes d'or au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout. Ces armoiries correspondent à celle des comte de Bourgogne.
Franche-comté ma région Medium_FRANCHE_COMTE

PréfectureBesançon
DépartementsDoubs (25)
Jura (39)
Haute-Saône (70)
Territoire de Belfort (90)
Superficie16 202 km²
Population1 150 624 hab. (recensement de 2006)
GentiléFranc-Comtoise
Franc-Comtois
Indicatif téléphone03


Franche-comté ma région Torrents-ornans-france-3210412860-16262
La Franche-Comté est une région de l'Est de la France. Avec ses quatre départements, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura et le territoire de Belfort, comprenant 705 000 hectares de forêt, des sentiers pédestres ou équestres, des pistes de ski, mais aussi de nombreux cours d'eau, idéal pour le tourisme vert, la région offre un cadre de vie unique. Parmi ses villes, Belfort, Besançon et Lons-le-Saunier ont un riche patrimoine culturel que vous prendrez plaisir à découvrir.

Types de climat




La Franche-Comté connaît deux climats différents. Un climat semi continental dégradé dans les plaines, avec de fortes précipitations à l'automne et des gelées fréquentes en hiver, et un climat montagnard dans le massif jurassien, enneigé six mois sur douze avec des températures très froides en hiver.
[/b]


Franche-Comté : Géographie





Superficie



16 202 km²



Point culminant



Crêt Pela, 1 495 m



Types de paysage



Montagnes, forêts et cours d'eau s'y côtoient. La Franche-Comté comprend une importante partie du massif du Jura et les forêts occupent 44% de la région.
[/b]



Dernière édition par yue le Ven 17 Sep - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
yue
Administrateurs
 Administrateurs
yue


Féminin Messages : 694
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 48
Localisation : ici

Franche-comté ma région Empty
MessageSujet: Re: Franche-comté ma région   Franche-comté ma région Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:56

chateau de chalon
Franche-comté ma région Chateau-chalon_940x705Franche-comté ma région Cerf-fier_940x705Franche-comté ma région Franche-comte_620x465
Revenir en haut Aller en bas
http://generationnintendo.forum-canada.net/
 
Franche-comté ma région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les discussions :: Discussions dans sa région :: Franche-Comté-
Sauter vers: