Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecrits (page 5)

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Ecrits (page 5) Empty
MessageSujet: Ecrits (page 5)   Ecrits (page 5) Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:23

Quel animal !

- Qu'il est beau, qu'il est beau cet animaux ! Qu'il est beau, qu'il est beau cet animaux ! chantonnait la petite fille en sautillant.
- Non Lola. Combien de fois devrais-je encore te le répéter ? On ne dit pas « un animaux » mais on dit « un animal ».
- Oui je sais, mais ça ne rime pas avec "beau".
- On n'invente pas de mots ! répliqua sa mère sèchement

La petite fille vexée, partit bouder auprès d'une cage contenant un fauve à l'état de bébé. Il venait très certainement de naître, son corps était fin. Il marchait lentement, d'un pas tremblant et peu agile. Ceux-ci devaient être l’un de ses premiers. Lola assista à ce spectacle jovial avec attention, c'est pas tous les jours qu'on découvre un lionceau faire ses premiers pas. Elle décida de prendre des vidéos comme souvenirs.

- Maman ! Maman ! Ton appareil, s'il te plaît.
- Que veux-tu faire avec ?
- Le lionceau là-bas, il marche, ce sont ses premiers pas.

La mère sortit le caméscope et le donna à sa petite fille avec un regard voulant dire "surtout tu en prends soin". Elle s'empressa de rejoindre la cage l'appareil en main.
- Qu'il est beau, qu'il est beau ce p'tit lionceau ! Qu'il est beau, qu'il est beau ce p'tit lionceau !
Elle prit plusieurs scènes de différents angles et elle fut ravie du résultat. Le petit fauve s'avança vers elle. Il se colla contre la cage et attendit qu'une main douce et pleine de volonté se pose sur lui. Ce fut un moment magique, elle caressa son pelage de mes doigts épanouis. Cet instant lui procura une sensation de bonheur.

Puis, dans un moment de tendresse, maman cria :
- Attention Lola ! Écarte toi !
La petite fille ne voyait pas pourquoi elle devrait s'écarter étant donné que le petit animal était inoffensif. Elle resta à ses côtés, négligeant les paroles de sa mère. Lola s'aperçut au dernier moment que le lionceau n'était pas seul dans la cage. Un énorme lion venait de surgir de derrière un tas de paille et lui agrippa un doigt. Elle se débattit de toutes ses forces et après une lutte acharnée, elle réussit à enlever son doigt de la grosse gueule du lion, indemne. Il devait, sans aucun doute, être le père du petit.

Après quelques minutes de soins, on entoura son doigt d'un simple pansement. Lola pensait que le lion ne voulait pas lui arracher le doigt mais juste protéger son petit, sinon il lui aurait déchiqueté sa main entière. Malgré qu'il ne lui ait rien fait de grave, Lola n'aimait plus cet animal agressif. Elle comprit que le lionceau, lorsqu'il aurait des enfants, il en ferait de même avec les visiteurs. Cette pensée l'écœura.
Elle s'éloigna de la cage et reprit son chemin en chantonnant gaiement :
- Qu'il fait mal, qu'il fait mal, cet animal ! Qu'il fait mal, qu'il fait mal, cet animal !

Auteur : 49tom

Les Citations préférées de la rédac'

Tousse pour un, rhume pour tous

L'ennui avec le fait de vivre seul, c'est que c'est toujours votre tour de faire la vaisselle.

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.
“Citation : Philippe Geluck - L'excellent du Chat„

Je n'aime pas beaucoup qu'on partage mon opinion, j'ai l'impression de n'avoir plus qu'une demi opinion.
“Citation : Philippe Geluck - Le Chat„

Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.
[Léo Campion]
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Ecrits (page 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Terminer-
Sauter vers: