Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos (page 11)

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Jeux vidéos (page 11) Empty
MessageSujet: Jeux vidéos (page 11)   Jeux vidéos (page 11) Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:09

Manette détecteurs de mouvements : PS3 vs Wii


Playstation Move est le nom du nouveau contrôleur de la Playstation 3 qui est disponible depuis le Mercredi 15 Septembre 2010.

Avec la nouvelle manette de jeu PlayStation Move, la console de Sony se met à la détection de mouvements. Un domaine où la Wii de Nintendo régnait jusqu’ici sans partage.

Pour la PS3
Editeur : Sony
Age : tous publics
Prix : 60 euros pour un pack manette et caméra ; 40 euros pour une manette supplémentaire


C’est une tendance forte en matière de jeux vidéo. S’inspirant de la Wii de Nintendo, la PS3 et la Xbox 360 se mettent en quatre pour concocter, à leur tour, des systèmes de détection de mouvements. Avant le Kinect de Microsoft, Sony ouvre le bal avec son PlayStation Move. Il espère en écouler entre 350.000 et 400.000 exemplaires en France avant l’été 2011.

Le design
Au premier abord, ce nouvel accessoire se tient plus comme une baguette magique ou un sabre laser qu'une manette de jeux vidéo, mais il est assez réussi. Sony a eu la bonne idée de proposer un objet sans piles, ni fil (sauf pour le recharger), qui rappelle les lignes épurées de sa console. Quant à la boule fluo qui surplombe son extrémité, elle a l’avantage de ravir les enfants... et de les amuser si vous y jouez vous-même. Avantage : PS3.

Installation
Plus longue que sur la Wii, elle reste simple et rapide. Il suffit de brancher la caméra à l’un des ports USB de la console, puis de calibrer la manette (cela ne prend que quelques secondes), car l’amplitude des mouvements varie d’un joueur à l’autre. Reste que le processus peut connaître quelques ratés et n’est pas forcément adapté aux plus jeunes. Avantage : Wii.

Prise en main
Inutile de lire un mode d’emploi. Une fois le calibrage effectué, l’utilisation du PlayStation Move est totalement intuitive. Même les plus jeunes ou les joueurs occasionnels n’éprouveront aucune difficulté. Les boutons sont idéalement placés et la seule chose à faire est de se tenir à 2 ou 3 mètres de la télévision. Le seul (petit) défaut réside dans la navigation, parfois peu aisée, dans les menus des jeux. Égalité, sur ce point, entre la PS3 et la Wii.

Sensibilité
C’est le point fort de la Play-Station Move. Les jeux de sports sont à cet égard un régal. Jouer au tennis de table (l’une des disciplines du titre « Sports Champions ») avec le Move donne le sentiment de jouer avec une véritable raquette et donc de sentir ses coups. Même constat avec la pétanque, le tir à l’arc ou le beach-volley. On salive déjà à l’idée de s’essayer à « Resident Evil » ou « Call of Duty », la PS3 bénéficiant de graphismes nettement supérieurs à la Wii. Avantage : PS3.

Conclusion
Le PlayStation Move monte d'un cran. Sans révolutionner le genre, le système de détection de mouvements de Sony est à conseiller aux possesseurs de PS3, qui pourront ainsi transformer leur console en Wii tout en bénéficiant de graphismes HD. Mais à 100 euros pour deux manettes et la caméra, sans compter un accessoire supplémentaire (le « Navigation Controler ») pour certains jeux, la facture est très salée.

Source : http://blogs.lesechos.fr/article.php?id_article=4406


La nintendo 3DS, la dernière des consoles portable


Elle a deux écrans : un écran large 3,5’’ en haut et un écran standard en bas.
Ainsi qu’un Slide-Pad.
Elle se décline en deux couleurs.
Et le mieux, vous n’aurez pas besoin de lunettes.
Sur le côté se trouve un slider de profondeur 3D qui vous permet de choisir le degré de 3D voulu (vous pouvez avoir une 3D très profonde, ou pas de 3D du tout).
Seul l’écran du bas demeure tactile.
Explication : jouer sur l’écran 3D avec un stylet est trop difficile.

Elle est aussi compatible avec la DSi, parce qu’il y a une caméra à l’intérieur et 2 caméras à l’extérieur. Vous pouvez donc prendre des photos en 3D. DES PHOTOS EN 3D.

La 3DS peut aussi lire les films hollywoodiens en 3D.

La 3DS cherche activement les autres consoles 3DS ou les point Wifi ouverts et « communiquera avec eux sans même que vous le sachiez. » Nintendogs utilisait la même fonction pour discuter avec les autres propriétaires de chiens. Mais si vous passez à un autre jeu, la communication s’arrêtait. Pour la 3DS, peu importe le logiciel, la communication passera toujours.
La 3DS se connecte aussi sur Internet via les points d’accès Wifi. Elle téléchargera automatiquement les nouveaux niveaux, les quêtes et les rangs pour les jeux. Sans rien payer de plus.

Quelques jeux 3D annoncés :

* Ridge Racer 3D
* Super Street Fighter IV 3D
* Love Plus 3D
* Resident Evil : Revelations 3D
* Resident Evil : Mercenaries 3D
* Super Street Fighter 4

Son prix a été communiqué et il est plus cher qu'on ne l'attendait, 299 dollars (comptez environ 240 euros en France). Sa date de sortie est programmée pour le 21 février 2011 au Japon. La sortie en Europe et aux Etats-Unis est quant à elle programmée en mars.

La 3DS devrait sortir au mois de mars 2011 en Europe au prix de 240 euros.
Le poids de la console sera de 230 grammes.
Elle sera vendue avec 1 carte SD de 2 Go, 1 stylet, 6 cartes de réalité augmentée, un adaptateur secteur et une base d'accueil pour recharger la console par induction.
Elle sera rétrocompatible avec les jeux des DS précédentes bien entendu.
Et pour couronner le tout, elle disposera d'un stick analogique et d'un bouton Home.
L'écran du bas fera 7,7 cm

Jeux vidéos (page 11) 57711_17_nintendo_3ds_le_26_fevrier_au_japon_en_mars_ailleurs

www.mac4ever.com


Test Kingdom Hearts : Birth By sleep

Quand Final Fantasy rencontre Mickey...
Le jeu démarre par la présentation de 3 protagonistes que sont Aqua, Ventus et Terra qui partagent tous 3 le même rêve : devenir maître de la Keyblade, arme mystique en forme de clef. Les choses ne se déroulent pas comme prévu le jour de l’examen et les ténèbres envahissent le monde. Nos trois héros doivent rétablir l’ordre des choses coûte que coûte. Pour cela, chacun d’eux va voyager à travers dix mondes parmi lesquels les univers de Cendrillon, de Peter Pan, de La Belle Au Bois Dormant, de Lilo & Stitch, de Fantasia, etc. Sans oublier la ville de Disney Town où on pourra fréquenter d’autres héros d’oncle Walt comme Picsou. En clair, il faut faire le jeu trois fois avec autant de points de vue pour en comprendre le fin mot. Précisons que chaque personnage vit des aventures totalement différentes dans chacun des mondes. Une fois que les trois quêtes sont bouclées, un dernier chapitre fait office de conclusion. Kingdom Hearts est réputé pour son scénario alambiqué et difficilement compréhensible sans un tube d’aspirine et une verveine, Birth By Sleep enfonce le clou. Il faut donc être très attentif dès le départ à tous les dialogues et séquences cinématiques ponctuant l’aventure si on espère comprendre quelque chose.

La subtilité des combats
Les Kingdom Hearts ont toujours proposé un système de combat intéressant mais exploité de manière rudimentaire, Birth By Sleep se révèle bien plus profond. Désormais, on peut réaliser trois catégories d’action. Il y a tout d’abord les enchaînements basiques : en tapant un ennemi avec l’attaque standard, on fait monter une jauge. Une fois remplie, on déclenche une frénésie guerrière provoquant une super attaque. Les deux autres catégories recouvrent les commandes d’action et de charge. Les premières concernent des actions comme la garde ou l’attaque sautée. Elles montent en expérience à force d’être utilisée et débouchent sur des combinaisons comme "esquive + paralysie". Les commandes de charges correspondent en fait à la magie. Elles se déclenchent avec une simple pression sur le bouton Triangle avant d’être préalablement choisies dans un menu se déroulant à la volée avec les touches haut et bas de la croix directionnelle. La gestion des différentes commandes s’effectue via l’inventaire. Les différentes capacités physiques et magiques se trouvent en cours d’aventure soit en suivant le scénario, soit via les coffres disséminés un peu partout, soit tout simplement en les achetant chez le Mog du coin. Comme dans Final Fantasy VII et ses Materia, lorsqu’une magie est utilisée à son maximum, elle donne naissance à la même magie de force moindre. A ce moment-là, il est possible de fusionner la nouvelle particule avec l’ancienne pour créer un sort encore plus puissant. Enfin, certains ennemis donnent des cristaux permettant d’augmenter l’effet de certains effets lors des fusions.

La PSP au top !
Kingdom Hearts : Birth By Sleep est donc un excellent jeu de rôle orienté action et se permet même d’offrir le meilleur système de combat de la série. Tout simplement. Si on regrette un scénario toujours aussi obscur à suivre, explorer et interagir avec des personnages Disney parfaitement modélisés et caractérisés donne l’impression d’évoluer au milieu d’un livre de conte magique. Son seul vrai défaut finalement est de ne pas être disponible sur une console de salon (PS3 idéalement, au moins PS2) parce que la richesse visuelle se retrouve un peu à l’étroit sur la portable. Il n’empêche qu’il s’agit d’un titre hautement recommandable sur PSP à la fois pour son atmosphère particulière et pour son système de jeu ingénieux.

Conclusion
Intérêt : 5/5
Une pléthore de personnages Disney et Square, un univers onirique, un système de combat d’une richesse rare… Que demander de plus ?

Réalisation : 5/5
La PSP est poussée à son maximum. En activant la profondeur des couleurs et l’exploitation de la cadence de 333 Mhz pour le processeur, le jeu offre du jamais vu sur une portable. En revanche, la batterie ne dépasse pas 100 minutes dans cette configuration. Il faut donc prévoir d’y jouer brancher sur secteur.

Prise en main : 4/5
C’est un peu toujours le problème des jeux sur PSP. Correctement pensée dans l’absolu, la prise en main laisse quand même à désirer en terme de confort sur de longues sessions.

Durée de vie : 5/5
La durée est copieuse, il faut compter une bonne cinquantaine d’heures pour boucler l’ensemble de l’aventure en prenant le temps de tout faire. Les combats à 6 joueurs dans l’arène sont un ajout sympa, bien qu’anecdotique.

Fiche du jeu
Support : PSP
Texte écran : Français
Voix des personnages : Anglais
Interface : Français
Date de sortie : Disponible
Prix édition collector : ~45€
Prix édition simple : ~40€
Jeux vidéos (page 11) Kingdom%20Hearts%20-%20Birth%20By%20Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Jeux vidéos (page 11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page n°10 : Jeux vidéos
» Page 5 : Jeux vidéos (terminer)
» Jouer aux jeux vidéos empêche de bien dormir
» Semenya aux Jeux du Commonwealth
» Fin (page 25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Terminer-
Sauter vers: