Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les actualités du 2 novembre 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les actualités du 2 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Les actualités du 2 novembre 2010   Les actualités du 2 novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:35

Les immatriculations de voitures neuves poursuivent leur recul

Les immatriculations de voitures neuves ont poursuivi leur recul en octobre pour le sixième mois mois consécutif, avec une baisse sur un an de 18,7%, selon les chiffres publiés mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). La baisse est de 14,9% à nombre de jours ouvrables comparables et 171.449 voitures ont été immatriculées le mois dernier, selon le communiqué. Les immatriculations reculent depuis mai à la suite de la réduction de la prime à la casse, qui est passée de 1.000 euros l'an dernier à 700 euros en

janvier, puis à 500 euros en juillet. Le dispositif doit prendre fin le 31 décembre 2010. Cette tendance traduit "la sortie de la prime à la casse", a commenté François Roudier, porte-parole du CCFA, avec un nombre d'immatriculations en octobre qui retombe à peu près au niveau d'octobre 2008.

Dernière ligne droite pour un budget Sécu de crise

L'examen du projet de budget de la sécurité sociale s'est achevé vendredi. Place, ce mardi, au vote solennel. Jusqu'au bout, les discussions sur ce PLFSS 2011 (acronyme en vigueur pour désigner le "projet de loi de financement de la sécurité sociale 2011") ont tourné autour des recherches d'économie pour tenter de contenir le déficit à 21,3 milliards d'euros en 2011 (contre 23,1 milliards en 2010). Dernier exemple vendredi : la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a convaincu sa majorité de supprimer la rétroactivité de trois mois pour l'aide personnelle au logement (gain espéré pour les finances publiques : 240 millions d'euros d'économie). Provoquant cet aigre commentaire de l'élue PS Marisol Touraine : "Pour faire quelques dizaines de millions d'euros d'économies, on va ponctionner quelques centaines d'euros d'allocations sur les foyers modestes". Ce sont en effet les plus fragiles qui se retrouveront avec des allocations amputées, alors même que la crise du logement reste toujours aussi dure, que les contentieux locatifs n'ont jamais été aussi nombreux, et que les expulsions de locataires pour loyers impayés augmentent régulièrement.

L'Assemblée a aussi voté un Objectif de dépenses de l'assurance-maladie (Ondam) à 167,1 milliards d'euros en 2011, certes en hausse de 2,9%, mais qui intègre des mesures d'économie. Le rapporteur général du projet de loi, l'UMP Yves Bur, a ainsi évalué "à 300 millions d'euros" le montant des déremboursements prévus dans le PLFSS "sur les médicaments à 30% (de remboursement), à intérêt thérapeutique mesuré".

Les cigarettiers épargnés, les pilotes en colère

En revanche, deux mesures spectaculaires que défendaient les députés ont été repoussées sur injonction du gouvernement. Avec le soutien de l'opposition, Yves Bur a bien défendu jusqu'au bout son projet d'instaurer une taxe de 25% sur la progression du chiffre d'affaires des fabricants de tabac, approuvé en commission. Le député alsacien voulait "limiter les bénéfices de ces vendeurs de mort", dénonçant "le cynisme des fabricants de tabac qui n'en ont rien à foutre de la santé des Français". "Une hausse trop forte augmente les marchés parallèles et développe la contrebande", a répondu le ministre du Budget, François Baroin, promettant une "réflexion" sur le sujet.

La députée UMP villepiniste Marie-Anne Montchamp a tenté de défendre un amendement encore plus politique, qui proposait "d'augmenter de cinq points le taux des prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine et les produits de placement". Adopté à l'unanimité en commission des Finances, saisie pour avis, la semaine dernière, l'amendement aurait rapporté - d'après son auteur - cinq milliards d'euros. Il aurait aussi aligné la fiscalité sur le patrimoine au niveau de celle qui pèse sur les revenus du travail (17,1%). "Evidemment, le gouvernement est défavorable car cela serait un choc considérable de prélèvements obligatoires, avec une augmentation de 40%", a répondu François Baroin, rappelant que "le gouvernement refuse toute augmentation généralisée des impôts".

D'autres articles votés dans le cadre du PLFSS 2011 font aussi grincer des dents certaines catégories socio-professionnelles, et pourraient déboucher sur de nouveaux conflits sociaux à brève échéance. Tel l'article 16 du projet de loi, qui prévoit que "toute somme ou avantage alloué à un salarié, à raison de son activité professionnelle, par une personne qui n'est pas son employeur, est considéré comme une rémunération". Cela veut dire que ces sommes ou avantages seront soumis à charges sociales et fiscales pour les salariés comme pour les entreprises. Comme, par exemple, un billet d'avion à tarif réduit attribué par une autre compagnie aérienne que son employeur à un pilote ou à un mécanicien au sol. Le SNPL France Alpa, premier syndicat des pilotes de ligne français, a déjà lancé un préavis de grève de quatre jours, du vendredi 5 au lundi 8 novembre, pour protester contre cet article.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les actualités du 2 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités du 2 novembre 2010   Les actualités du 2 novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:38

La nouvelle menace terroriste islamiste: des chiens kamikazes

L'affaire remonte a deux ans, mais elle n'est rendue publique qu'aujourd'hui. Le Figaro révèle dans son édition de mardi que l'armée américaine a découvert que des terroristes islamistes avaient tenté d'utiliser des chiens pour en faire des kamikazes. Deux chiens ont à l'époque été retrouvés morts dans la zone de fret de l'aéroport de Bagdad, en Irak. Et leur autopsie a révélé qu'ils étaient "truffés d'un puissant explosif relié à un détonateur", écrit Le Figaro.

Les deux bêtes avaient été placées dans des cages pour animaux, et devaient être embarquées dans un avion. L'objectif des terroristes: qu'ils explosent en plein vol. Mais les chiens, mal recousus, sont morts lors des vérifications avant l'embarquement et n'ont donc pas été chargés à bord de l'avion visé.

Les Etats-Unis prévenus, l'Organisation de l'aviation civile internationale a alors diffusé une note spécifique, détaillant les consignes de sureté à respecter, lors du passage d'animaux en douane.

En retard au travail ? C'est la faute à l'iPhone !

Les patrons anglais peuvent pester contre Apple. Nombre d'utilisateurs de l'iPhone 4 d'Apple sont arrivés en retard au travail lundi en Grande-Bretagne, en raison d'une défaillance du réveil intégré de leur téléphone, qui ne s'est pas automatiquement mis à l'heure d'hiver. La Grande-Bretagne est passée comme toute l'Europe à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche. L'horloge de la dernière version du "smartphone" d'Apple s'est automatiquement ajustée au changement d'heure, mais le logiciel qui gère l'alarme est lui resté bloqué sur l'heure d'été.

"Bravo Apple ! Je dois utiliser un bon vieux réveil plutôt que de compter sur mon iPhone", conclut un utilisateur énervé sur le site de micro-blogging Twitter, où ont été postés des dizaines de commmentaires comparables. "L'alarme de ce stupide iPhone s'est déclenchée avec une heure de retard. Bon début de semaine !", écrit un autre utilisateur de l'iPhone 4. S'ils sont victimes du même bug, leurs amis français auront au moins eu un jour éfrié pour (éventuellement) s'en rendre compte.

Deuxième bug

Le fabricant d'ordinateurs et de téléphones américain Apple n'a pas souhaité réagir immédiatement à ce défaut. Mais le mois dernier, il avait annoncé étudier une parade pour résoudre un problème similaire observé en Australie. Les alarmes s'étaient déclenchées une heure plus tôt, au moment du passage à l'heure d'été dans ce pays. Gageons qu'il a un peu trop pris son temps...

L'iPhone 4, quatrième génération d'un appareil multifonction qui a révolutionné le secteur, se vend extrêmement bien dans le monde, même s'il a été l'objet de critiques à cause de problèmes d'antenne et de réception.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Les actualités du 2 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités du 2 novembre 2010   Les actualités du 2 novembre 2010 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:20

L'iphone 4 ne vaut pas une bonne vieille alarme d'une montre ou d'une mini-chaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les actualités du 2 novembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les actualités du 2 novembre 2010   Les actualités du 2 novembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actualités du 2 novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: