Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Inde de plus en plus frappée par le diabète

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

L'Inde de plus en plus frappée par le diabète Empty
MessageSujet: L'Inde de plus en plus frappée par le diabète   L'Inde de plus en plus frappée par le diabète Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:54

Qui dit qu'amélioration des conditions de vie rime avec meilleure santé ? On découvre, sur Bloomberg, que la science joue un sale tour à l'Inde : alors même que 400 millions d'Indiens rejoignent la classe moyenne, que le pays a une croissance moyenne annuelle de 7%, que les conditions de vie s'améliorent, la société indienne est toujours plus touchée par le diabète. Ironie du sort : des générations de pauvreté, de malnutrition et de travaux physique lourds font que les Indiens sont mal préparés à la vie sédentaire et aux régimes alimentaires riches.

Résultat: un million d'Indiens devraient succomber au diabète cette année, selon la Fédération internationale du diabète. Avec 50 millions de cas, l'Inde est parmi les pays les plus affectés par cette maladie.

Tout commence avant même la naissance: des mères sous-alimentées mettent au monde des bébés petits et sous-alimentés, dont le métabolisme est équipé pour la privation, mais pas pour l'abondance.

Dans l'Inde urbaine, le diabète de type 2 concernait 3-4% des adultes au milieu des années 1980. Aujourd'hui, il en touche entre 11 et 12%.

Et le diabète ne fait pas qu'augmenter: il touche aussi les Indiens plus tôt. Ils en souffrent à 42,5 ans en moyenne, soit une décennie avant les Européens. Le diabète frappe donc une population de salariés, et les parents pendant leurs primes. Conséquence: la maladie coûte très cher au pays. D'après une estimation de 2007 du Economist Intelligence Unit, elle fait perdre 2,1% à la croissance annuelle du produit intérieur brut de l'Inde.

Interrogé par Marketplace, Jason Gale, auteur de l'article, cite une étude de la Banque mondiale d'après laquelle «si l'Inde éliminait toutes ses maladies non transmissibles, comme le diabète et les problèmes cardiaques, son économie serait de 4 à 10% plus importante».

La maladie met ainsi en péril la croissance indienne. «Si on pense à des pays comme l'Inde, qui n'arrivent pas à vacciner tous leurs enfants, on se demande comment ils vont combattre une épi...

Lire la suite de l'article : http://www.slate.fr/lien/30091/epidemie-diabete-inde
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
L'Inde de plus en plus frappée par le diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Maladies :: Diabète-
Sauter vers: