Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Emirats, Australie et Etats-Unis, trio de tête des rejets de CO2

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Emirats, Australie et Etats-Unis, trio de tête des rejets de CO2 Empty
MessageSujet: Emirats, Australie et Etats-Unis, trio de tête des rejets de CO2   Emirats, Australie et Etats-Unis, trio de tête des rejets de CO2 Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:31

Les Emirats arabes unis, l'Australie et les Etats-Unis sont les trois principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre, selon un indice publié mercredi qui combine émissions actuelles et rejets historiques.

Pour établir son classement, la société britannique de conseil Maplecroft prend en ligne de compte les émissions actuelles totales mais aussi ramenées à la population, ainsi que le total des émissions cumulées dans l'histoire.

Pour chaque pays, les rejets de gaz à effet de serre par habitant représentent 50% de la note finale; les rejets nationaux et historiques comptent chacun pour 25% de la note.

Sans surprise, les pays riches et les membres de l'OPEP occupent les premières places de ce classement de 183 nations. Les pays africains, faiblement émetteurs de gaz à effet de serre, sont aux derniers rangs.

Les Emirats arabes unis occupent la tête du fait de leur forte consommation d'énergie - notamment pour les programmes de désalinisation de l'eau de mer - presque entièrement produite à partir des hydrocarbures.

L'Australie est au deuxième rang en raison de sa forte dépendance au charbon. La troisième place des Etats-Unis s'explique largement par l'accumulation des rejets depuis 1900 et par l'importance des émissions de gaz à effet de serre rapportées à la population.

Suivent le Canada, les Pays-Bas, l'Arabie saoudite, Singapour, la Russie, la Belgique et le Kazakhstan.

La Chine, qui est aujourd'hui le principal pays émetteur de gaz à effet de serre en données brutes, n'apparaît qu'au 26e rang car ses rejets rapportés à sa population de 1,3 milliard d'habitants sont bien inférieurs aux émissions par habitant de pays comme les Etats-Unis ou l'Australie.

La question du réchauffement climatique et des émissions de gaz à effet de serre seront de nouveau au centre de la réunion organisée par l'Onu du 29 novembre au 10 décembre à Cancun, au Mexique. Mais les négociations en vue de parvenir à un nouveau traité limitant les émissions de gaz à effet de serre ne devraient pas aboutir cette année.

Alister Doyle; Henri-Pierre André pour le service français

Source : Reuters
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Emirats, Australie et Etats-Unis, trio de tête des rejets de CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Nature et écologie-
Sauter vers: