Une adolescente simule un enlèvement pour ne pas aller à l'école
En Autriche, une jeune fille a simulé son propre enlèvement pour que ses parents n'apprennent pas qu'elle n'était pas allée à l'école durant plusieurs jours. Lire la suite l'article
En Autriche, une jeune fille, qui avait visiblement très peur de la réaction de ses parents s'ils apprenaient qu'elle n'était pas allé à l'école durant plusieurs jours, a simulé son enlèvement. En effet, l'adolescente de 14 ans a préféré laisser des parents dans l'ignorance, formulant même une demande de rançon afin de rendre le rapt plus crédible.
Après sept jours d'école buissonnière, une enseignant de l'établissement de la jeune fille a téléphoné à sa mère pour lui faire part de l'absence de son enfant. Immédiatement, celle-ci a appelé sa fille pour lui demander des explications, mais celle-ci a laissé répondre un jeune homme qui a expliqué qu'il la retenait en otage. Plusieurs heures après, la jeune fille a téléphoné à la police afin d'expliquer qu'elle avait été libérée.
Interrogée par les forces de l'ordre, elle a finalement avoué le scénario qu'elle avait imaginé pour échapper à la colère de ses parents. L'adolescente a tout de même refusé de révéler l'identité de l'homme qui a répondu au coup de téléphone de sa mère.
Des stars se suicident virtuellement pour lutter contre le sida
Plusieurs stars américaines ont décidé de "mourir digitalement" et réclament aujourd'hui un million de dollars contre le retour sur le Web. Cette opération est à l'initiative de la chanteuse Alicia Keys.
Lady Gaga, Usher, Justin Timberlake, Serena Williams, Elijah Wood... Voila autant de stars qui ont choisi de se "suicider" virtuellement, c'est à dire de ne plus donner signe de vie sur la Toile, que ce soit sur Twitter et Facebook. Aujourd'hui, elles réclament la somme d'un million de dollars de dons pour la lutte contre le Sida (750 000 euros) contre leur retour dans le monde virtuel. Cette opération est orchestrée par Alicia Keys qui, en tant qu'ambassadrice de Keep a child alive, a décidé de mettre un prix sur la vie digitale des stars.
Cette vaste opération suivie par des dizaines de personnalités a été baptisée "Buy a Life". Afin de joindre le geste à la parole, ces dernières ont diffusé une sorte de "testament virtuel" expliquant qu'ils sont "virtuellement morts" au profit de la vie réelle et des malades du Sida. Le slogan de cette campagne : "Achetez ma vie virtuelle et vous sauverez une vraie vie".
Source: http://fr.news.yahoo.com/