Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un gène responsable de l’infidélité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Un gène responsable de l’infidélité ? Empty
MessageSujet: Un gène responsable de l’infidélité ?   Un gène responsable de l’infidélité ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:31

Des chercheurs de la State University of New York ont présenté les résultats de leur dernière étude, montrant que la tendance à l'infidélité serait due à un gène.

Selon le Daily Mail, un des auteurs de l'étude, Justin Garcia, a découvert qu'une poussée interne de dopamine expliquerait pourquoi certaines personnes semblent incapable d'être fidèles.

Les chercheurs ont demandé à 180 jeunes hommes et femmes de leur confier leur attitude par rapport à leurs relations personnelles. Ils ont surtout étudié chez eux la présence d'un gène appelé DRD4, dont une variante favorise la poussée de dopamine, l'une des nombreuses substances chimiques qui servent de neurotransmetteur dans le cerveau. Celle-ci pousse à la recherche de sensations fortes.

Les personnes dont le gène possède cette variante ont deux fois plus de chance d'être infidèles. Et lorsqu'elles ont trompé leur partenaire, elles se tournaient plus vers des "coups d'un soir", selon la revue PLoS ONE.

Justin Garcia précise : "Tout dépendrait d'un système de plaisir et récompense, qui explique la libération de la dopamine. Dans les cas de sexe sans engagement, les risques sont élevés, les récompenses importantes, et la motivation variable - tous les éléments qui déclenchent une poussée de dopamine".

Le chercheur indique qu'il est possible de se sentir attaché à un partenaire, et de ressentir à la fois ce besoin d'aller voir ailleurs. Mais il s'empresse d'ajouter que son étude ne doit pas permettre aux infidèles de s'en tirer. "Tous ceux qui présentent ce génotype n'auront pas forcément de 'coups d'un soir' et ne se montreront pas infidèles", conclut le chercheur.

Source : http://www.maxisciences.com/infid%e9lit%e9/un-gene-responsable-de-l-infidelite_art10873.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Un gène responsable de l’infidélité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Génomes-
Sauter vers: