Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les actualités du 8 février 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Animateur
 Animateur
chuzzle


Féminin Messages : 3071
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50
Localisation : Moselle

Les actualités du 8 février 2011 Empty
MessageSujet: Les actualités du 8 février 2011   Les actualités du 8 février 2011 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:13

SFR, Orange & la TVA : quid des résiliations?


En vingt minutes lundi, les deux plus gros opérateurs ont annoncé qu'ils renonçaient à une hausse très polémique de la TVA sur leur forfait. Ils étaient menacés d'une hémorragie de clients. Nombre d'entre eux avaient en effet saisi l'aubaine pour ne pas aller au terme de leurs contrats. Quid de ces résiliations ?

Dans le cas où vous auriez déjà adressé une lettre à ses services, Orange s'engage à la prendre en compte. "Les clients qui ont nous ont déjà fait la demande, avant ce 8 février, ont bien résilié", expliquait lundi soir à TF1 News un porte-parole de la marque, "contrairement à SFR, nous avions commencé à prendre les résiliations dès début janvier".

Même chose chez SFR qui nous explique mardi matin que toutes "les résiliations envoyées avant lundi 8 février à minuit seront prises en compte sans frais". Le cachet de la poste fera donc foi... Par ailleurs, Les deux opérateurs affirment qu'ils permettront bien la portabilité du numéro des abonnés ayant résilié comme le leur impose la loi.


H1N1 : des cas de narcolepsies chez des enfants vaccinés


L'organisation mondiale de la santé tire la sonnette d'alarme. Elle s'inquiète d'une augmentation des cas de narcolepsie chez des enfants vaccinés contre le virus de la grippe H1N1, et jugé mardi "justifié" de diligenter des enquêtes "plus poussées". "Depuis août 2010, à la suite d'une vaccination étendue contre la grippe H1N1 de 2009, des cas de narcolepsie, en particulier chez des enfants et adolescents ont été constatés dans au moins 12 pays", a expliqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans une note. Ces cas ont été plus fréquents en Suède, Finlande et Islande, ajoute l'organisation près d'une semaine après que la plus haute autorité sanitaire finlandaise a annoncé qu'elle soupçonnait fortement le vaccin Pandemrix du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) d'avoir contribué à la multiplication des cas de narcolepsie chez les enfants et les adolescents finlandais en 2009 et 2010.

L'Institut national finlandais pour la santé (THL) a reconnu que des études plus poussées étaient nécessaires pour le démontrer mais a estimé que "l'association observée (était) si évidente qu'il est improbable que d'autres facteurs dits collatéraux puissent expliquer le phénomène". Rare, la narcolepsie, ou maladie de Gélineau, est une affection neurologique qui se traduit par des accès de sommeil irrésistibles qui surviennent de façon inopinée et par une fatigue extrême.

Pandemrix

En 2009-2010, les médecins finlandais ont diagnostiqué des cas de narcolepsie chez 60 enfants et adolescents de 4 à 19 ans, soit près de trois fois plus que lors des deux années précédentes. Dans près de 90% des cas (52), ceux-ci avaient été vaccinés avec le Pandemrix, qui a été injecté à plus de 90 millions de personnes dans 19 pays lors de campagnes de vaccinations contre la grippe H1N1, selon THL.

Le Comité consultatif sur la Sécurité des Vaccins (GACVS) de l'OMS s'est penché sur la question et il "a convenu que des enquêtes plus poussées étaient justifiées concernant (le lien entre) la narcolepsie et la vaccination contre la grippe H1N1 avec le Pandemrix et d'autres vaccins" contre ce virus déclaré première pandémie du siècle en juin 2009, a indiqué l'OMS. La question ne se pose en revanche pas, assure l'agence onusienne, pour les vaccins classiques contre les grippes saisonnières ou autre maladie utilisés par le passé.


Les PV de stationnement autour de 17 euros, selon Baroin


Des rumeurs avaient circulé dès lundi soir dans la presse. François Baroin les a confirmées mardi matin sur France 2. Le prix des PV de stationnement de première catégorie, fixé à 11 euros depuis vingt-cinq ans, devrait être relevé autour de 17 euros, a déclaré mardi le ministre du Budget François.

"Ce sera autour de 17 euros. C'est un débat que nous avons eu au Parlement", a-t-il dit. Ce chiffre s'inscrit dans la fourchette évoquée en octobre par François Baroin. Il avait alors fait savoir que le nouveau barème des amendes de stationnement serait compris "entre 15 et 20 euros". "C'est un élément de recette supplémentaire pour les collectivités locales. Nous prendrons la décision dans les semaines qui viennent", a ajouté mardi le ministre, interrogé sur France 2.

La commission des Finances de l'Assemblée nationale avait préconisé un relèvement plus soutenu, en adoptant un amendement du député UMP Gilles Carrez portant cette amende de 11 à 20 euros pour encourager les automobilistes à avoir un "comportement vertueux". Mais sur fond de crise, il était mal venu pour le gouvernement d'augmenter la pression fiscale, alors qu'il n'avait de cesse de répéter qu'il n'est pas question d'augmenter les impôts.

Source: http://lci.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les actualités du 8 février 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Actualités et Infos insolites-
Sauter vers: