Forum complet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum complet

Le plus complet des forums, le plus complet de la toile
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Etats-Unis incapables de gérer une catastrophe pétrolière en Alaska

Aller en bas 
AuteurMessage
49tom
Administrateurs
 Administrateurs



Masculin Messages : 4786
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Etats-Unis incapables de gérer une catastrophe pétrolière en Alaska Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis incapables de gérer une catastrophe pétrolière en Alaska   Les Etats-Unis incapables de gérer une catastrophe pétrolière en Alaska Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:42

La marée noire qui a eu lieu dans le Golfe du Mexique a été très mal gérée par les autorités américaines. Or, alors que des forages pétroliers vont commencer dans l'océan Arctique, les Etats-Unis n'ont toujours rien fait pour être en mesure de faire face à une éventuelle nouvelle catastrophe pétrolière.

Certains responsables de l'administration américaine ont réagi concernant les prévisions de prochains forages pétroliers dans l'océan Arctique. Les Etats-Unis devraient "investir dans les garde-côtes" avant de forer soulignent-ils. "Ce n'est pas juste une possibilité, c'est une étape obligatoire que notre pays doit franchir", souligne l'ancienne adjointe au gouverneur de l'Alaska Fran Ulmer qui a fait partie des experts mandatés pour établir un rapport sur la catastrophe d'avril dernier dans le Golfe du Mexique.

En effet, un seul brise-glace américain est fonctionnel et serait en mesure d'intervenir en Alaska si besoin était. Or les républicains, qui ont récemment remporté la majorité à la Chambre des représentants, s'ils sont pour une exploitation du pétrole de l'Alaska, ne veulent pas dépenser un centime dans la construction de brise-glaces.

Le gouverneur républicain de le sénateur démocrate de l'Alaska sont tous deux d'accord pour se plaindre du gouvernement qui "traîne les pieds, tue des emplois et nous rend encore plus dépendant du pétrole du Proche-Orient et d'ailleurs" après l'annonce de la compagnie Shell qui a décidé de reporter le forage faute d'autorisation.

Mais les conditions de l'Arctique n'ont rien de comparables avec celle du Golfe du Mexique. Il n'existe aucune condition d'hébergement pour des sauveteurs s'ils devaient intervenir, aucune base opérationnelle et l'accès à la zone est très complexe.

S'ils devaient faire face à une nouvelle catastrophe, les Etats-Unis seraient une fois encore incapables de réagir efficacement.

Source : http://www.maxisciences.com/p%e9trole/les-etats-unis-incapables-de-gerer-une-catastrophe-petroliere-en-alaska_art12435.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcomplet.1fr1.net/forum.htm
 
Les Etats-Unis incapables de gérer une catastrophe pétrolière en Alaska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum complet :: Détente, infos et discussions :: Les informations :: Autres :: Sciences :: Catastrophes-
Sauter vers: